Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 9 mois, et ce n'est qu'à partir de maintenant que je lui prépare ses repas. Elle est au petit pot légumes et fruit depuis l'âge de 4 mois. Seulement voici mon problème, mon pédiatre m'a dit allez y il n'y a pas de problème, mais une fois arrivé à la maison je ne sais pas trop quoi faire. J'ai acheté un ouvrage spécialement pour me donner des idées et je suis abonné a une newsletters d'un fabricant de petit pot BL....A, qui me fournis les menus de la semaine.
Seulement il utilise du comté, de la créme fraiche, de la sauce tomate et je me demande si son estomac et intestin sont assez solides pour supporter cela.Je voulais aussi lui faire une compote pomme fruit, cannelle, mais les bébées ont ils droit aux épices?
Si les mamans qui préparent les repas de leur enfants pouvaient m'aider, car je ne sais pas trop quoi faire. Puis je lui donner toutes ses choses, ou doit il y avoir une reserve et attendre un peu.
Il faut savoir que je privilégie les légumes, mais je me dis que BL...A fait bien des épinards à la crème, donc je peux peut être lui faire aussi mais maison.
J'attends vos suggestions et votre aide. merci
Bonjour! Alors, ma fille va faire 9 mois dans quelques jours, et perso je lui prépare ses repas depuis qu'elle a 4 mois. Maintenant elle mange de tout, la sauce tomate (faite maison, j'avoue que je n'ai pas essayé celle du commerce) elle adore ça, je met aussi du comté dans la pluspart de ses purées et de la crême fraiche dans certaines, aucun soucis, elle préfère même à des légumes "natures". Après si tu te demandes si elle va supporter, donne lui en un tout petit peu au début, et tu verras bien comment elle le digère!
Pour ce qui est des épices, je commence doucement, elle a l'air d'aimer et de ne pas faire de réactions particulières, je n'ai lu nulle part que c'était contre indiqué.
Les seules choses que je ne lui donne pas sont les fraises, et tout ce qui est à base de fruits à coque pour une raison de risque d'allergie.
merci beaucoup.
j'ai essayé courgette pdeterre kiri est c'est passé tout seul. les épices je vais essayé.
a tu essayé l'emmental, et autre fromage?
ma fille mange tous les fromages en fait avec un nette préférence pour le roquefort ou le camembert bien fait, en fait j'ai l'impression qu'elle adore tout ce qui a beaucoup de gout. Si tu veux qu'on se donne des idées de petits plats pour nos puce hésite pas!
Ah oui je suis partante, acr j'ai quelques idée et aprés je sèche. je n'ose pas lui donner du fromage, mais apparement ta fille mange tous les fromages.
CE soir j'ai essayé mousse de champignons c'est pas le top!!!
En tout cas prête pour faire échange de recette!!!! :)
ma puce est partie une semaine chez ma mère...snif snif! Sinon à midi c'etait purée de mais et poulet au citron, elle a adoré! Les champignons elle aime bien écrasés avec du lapin et une petite pomme de terre!