Question : repas du soir

Discussions

Auteur
ac1079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 14:23

Rebonjour à toutes !

Ma poupinette vient d'avoir 17 mois. Elle a un très bon appétit et est très curieuse de tout. C'est simple, elle aime goûter à tout ce qui se présente devant elle.

Mon souci est le suivant :

Le soir, c'est une purée de légumes avec éventuellement une compote de fruits et un petit gateau + 250ml de lait.

Jusque là, parfait me direz-vous ! :ange[defaut] sauf que depuis quelques semaines, le biberon devient une vraie "galère". Elle met 3h pour le boire (alors qu'avant, il était fini en 15mn) et la plupart du temps, elle ne le finit pas.

Y a-t-il une solution ? Puis-je remplacer le bib. du soir par d'autres laitages (petits suisses ou yaourts par exemple) ?

Merci à toutes ! ;)[defaut]

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 14:38 - Modifié le : 13-07-2010 à 15:32

pas de soucis pour remplacer le bib par un laitage : yaourt, fromage ... ou simplement du lait ou un peu de fromage rapé dans sa purée

si elle ne boit pas son bib c'est peut être qu'elle n'a plus faim!!!

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
ac1079 7 messages
ac1079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 14:49

Ben, en fait, quand je lui demande si elle veut son lait, elle est toute contente et me précède même pour aller dans la cuisine et chercher ce qu'il faut, et après ça se complique.

Elle fait des pauses à n'en plus finir, elle veut jouer. & quand je lui redemande si elle en "re"veut, elle reprend son bib.

C'est à n'y rien comprendre !

Je voulais également savoir s'il leur fallait absolument 500ml de lait de croissance et si du simple lait de vache pouvait suffir.

Je veux juste m'assurer qu'elle ne manque de rien.

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 15:02 - Modifié le : 13-07-2010 à 15:32

tu peux lui donner du lait de vache mais entier!!

le lait de croissance c'est de la connerie : tu sais que c'est exactement la même composition que le lait 2 eme age mais avec du sucre et des aromes vanille en plus

sinon tu lui mets moins dans son bib et tu rajoutes un peu de lait creme fromage dans sa purée!!

quand tu ne lui demandes pas de finir son bib, que fait elle ? c'est peut etre un moyen pour elle de s'affirmer et de se dire que plus elle prendra lentement son bib, moins vite elle ira au lit!!

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
ac1079 7 messages
ac1079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 15:28

Effectivement, je devrais essayer de ne pas lui demander si elle en "re"veut.

Mais je pense aussi qu'elle doit se dire que plus elle prendra son temps, moins vite elle ira au lit (même si mademoiselle s'endort presqu'aussitôt dès qu'elle est couchée).

Merci de tous ces précieux conseils Doubie !

A bientôt !

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 20:40

Perso, depuis le sevrage de mon fils (1 an), je ne lui donne un biberon que le matin. ça c'est fait comme ça car il a refusé pendant un bon mois tout produit laitier à l'arrêt de l'allaitement. Je dilue toutes ses purées dans de la crème fraîche ou du lait (entier), il a un yaourt le midi et le soir et c'est tout. C'est vrai que mon fils est plutot unpetit mangeur, mais si je lui proposait un bib de 250 ml après son repas du soir, il ne le boirait pas; il en aurait bien de trop dans le bidou !!!!!

jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 11:10

bonjour, jetrouve ke cela fait beaucoup 250ml de lait en plus ma puce n'a ke 10 mois mais je pense que tu devrait remplacer le lait par un laitage , yaourt serai pas mal

voila bis

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.