Mon fils 5 mois se reveille la nuit pour de gros sourire

Discussions

Auteur
Message
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 04:49

Mon fils s'endort normalement vers minuit et se lève à 10h depuis qu'il a 4 mois. Voila depuis 3 nuits mon bébé se lève la nuit.

On pensait que c'etait du fait de la chaleur, donc petit bain (il a déjà pris le bib de la nuit) petit calin et petit bib d'eau, c'était le premier soir s'endormis à 3h... le second soir on a fait pareil sauf qu'on a mis moins de temps à faire les choses (notre premier bébé) endormi à 3h... et ce soir il a pris son bain, son bib du soir de la nuit j'ai repris le même rituel pour le coucher changer la couche calin et s'est endormi à 3h...

Je me met à coté de lui, je lui tiens sa tetine lui pose le doudou contre son visage, je lui parle pour le rassurer ou le chante une berceuse, j'attend qu'il s'endorme et dès que je pars il hurle. Je laisse pleurer 5 min, je reviens et il m'accueille avec des gazouillis et de gros sourire, donc même rituel, je laisse pleurer plus longtemps et quand je reviens il s'arrete et me fait de beaux grand sourire donc meme rituel je le laisse il hurle, je lui donne un ptit bib d'eau (je pense qu'il a soif, déja essayé un bib de lait mais n'a rien bu) ça le calme 20 min !!! Tout ça jusqu'à 3h du mat et comme par magie il finit par s'endormir j'aimerais que ça redevienne comme avant.IL est bien mignon mais j'ai besoin de dormir, et non de jouer. J'en peux plus, le père travaille la nuit (pas de chance pour moi).

C'est mon premier bébé et j'ai besoin de vos conseil. Faut-il que je le mette sur mon lit et être à coté jusqu'à ce qu'il s'endorme j'ai pratiqué le cododo jusqu'a ses 4 mois jusqu'a ce que j'ai arrêté l'allaitement et je lui ai mis dans son lit petit à petit et là tres bien accepté jusqu'à ya 3 jours. Est ce la peur de la séparation qui est normalement à 9 mois? Je me pose beaucoup de question... La journée rien n'a changé mange aux heures habituel, fais ses siestes comme d'habitudes, promenade avec la poussette, jeux d'éveil, calins... Dois-je lui augmenter son bib du soir (je ne parle pas celui de la nuit car apres il n'a pas faim)? 

Merci de votre aide

Consulter les catalogues sur
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 11:49

Salut et désolé de la réponse tardive. Ca s'est peut être arrangé d'ailleurs ?

Mon fils faisait à peu près la même chose mais il s'endormait à 2h du matin et malgré les rituels ça à duré plus d'un an !!! Les bébé n'ont pas encore le même rythme de sommeil que nous.

Même quand ils sont petits, les enfants sont très intelligents car ils apprennent très vite. Le rituel du couché il a compris. certains dise que c'est en sentant l'odeur de la maman qu'il se calme mais il faut qu'il apprenne à dormir seul dans un environnement sans maman.

Deux solutions ont marché pour moi. Soit tu le fait dormir avec l'un des vêtements que tu as porter la journée ou bien tu le laisses pleurer un peu plus longtemps chaque nuit.

Certaines de mes amies ont également opter pour le laisser veiller toute la journée afin qu'il soit fatigué avant le dodo. :~[defaut]

J'espère t'avoir aidé ? Tu me tiens au courant ? ;)[defaut]

Neela25 5 messages
Neela25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 22:35 - Modifié le : 28-07-2010 à 22:38

Apparement ton bébé, a trouvé un nouveau jeu. S'il n'a pas soif, ne le prend surtout pas, et pose lui ta main sur lui, en lui expliquant qu'il fait nuit, maman a besoin de dormir. En fait, d'apres ma SF, c'est mieux si c'est le pere qui y va....

En plus, mon homme etait comme ça bébé, ses parents restaient pres de lui jusqu'a se qu'il s'endorme, et des qu'il partaient, il se reveillait en hurlant....ils ont du se resoudre à le laisser pleurer, et nuits apres nuits, les pleurs on sessés. Y'a pas de miracle.

meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 13:47

Bjr,

Voilà moi je suis nouvelle sur ce forum et je suis aussi une jeune maman d'un petit garçon de bientot 6 mois. Je pourrais pas de donner de grand conseil vu que j'ai peut d'expérience dans le domaine.

Mais mon fils qui dormait très bien commence à faire pareil que le tien depuis quelques jours! Il se réveille vers 3h30/4h. Du coup je le prend dans mes bras on fait un gros calin et il se rendort gentillement jusqu'à 7h30. Au début je pensais qu'il avait froid mais j'ai essayé de plus le couvrir et apparament sa vient pas de là!

En atttendant je suis de tout coeur avec toi. Tient nous au courant de l'évolution.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.