Bonjour,
Ça vous arrive que votre bb pleure et quand vous allez le voir (lui mettre la tototte), il entre en crise ?
Là violemment, il se tortille, donne des coups de pieds. Vous lui parlez, lui faites des câlins. Mais ça le calme pas. Ce qui fait vraiment peur, c’est qu’il ne reconnaît ni maman ni papa… pareil pour son doudou.
Cela arrive à mon petit cœur de 2ans et demi (bientôt) de temps en temps ; surtout quand il a passé une journée agitée ou pas fait de sieste … mais il n’y a pas de règle, on dirait L
On se dit qu’il a fait un cauchemar et qu’il est encore dans ses rêves. C’est que la crise dure en moyenne 1/2 h ; ça fait bcp quand même !
Certaines mamans disent qu’il faut le laisser tranquille sans le toucher, mais ça fait mal de le voir dans cet état. Et souvent ce qui le ramène au calme, ce sont ses jouets, surtout un qui fait de la musique. On dirait une sorte de reconnexion avec le réel.
Avez-vous vécu cela ? Et comment avez-vous réagi ?
On se dit qu’il faut aller voir un médecin. Est-ce normal ?
En espérant lire vos réponses …
Bonjour,
J'ai deux jumelles qui ont fait à peu près les même crises vers à peu près le même âge. Ca a duré environ 6 mois elles se réveillaient en crise la nuit et c'était effectivement très impressionant. On s'est aperçu qu'elles n'étaient pas réveillé. Des hurlements, des cris, elles se contorssionnaient dans nos bras (on avait l'impression qu'elles étaient comme possédées) et puis tout d'un coup comme tu dis reconnexion avec la réalité. On a jamais vraiment su le pourquoi du comment, les crises se sont estompées et on finit pas disparaitre. Qd ça arrivait on essayait juste de les reveiller, de les arssurer et on faisait attention qu'elles ne se fassent pas mal. Peut-être était ce comme une sorte de crise de somnanbulisme. Quand cela a commence il n'y avait pas eu d'événements stressants ou autres et les choses sont rentrées toute seules dans l'ordre. Depuis qd les crises sont-elles apparues?Attendez peut-être un peu avant d'aller voir le médecin. Nous on en avait parlé et la réponse était plutôt flou c'est effectivement rangé dans la case trouble du sommeil comme un simple cauchemard et puis voilà...
En espérant que mon témoignage pourra vous aider à ne pas trop vous inquiéter face à cette situation.Je reste à ta disposition.
Cissou
Salut,
En effet, ma fille avait ce genre de crise au début et comme mon premier fenfant n'en avait pas eu je n'avais pas vraiment été informé.
Lorsque c'est arrivé la première fois, j'ai pris peur et j'ai voulu aller consulter le medecin ( heureusement papa était là pour m'en dissuader lol)
Je ne sais pas (et je ne le saurais jamais) pourquoi ces crises nocturnes sont apparues...En tout ça s'est vite terminé.
A plus.
Merci pour vos messages.
Cissou, c’est tout à fait comme tu décris. Avec papa on s’est dit qu’il est « possédé ».
On a déménagé en avril 2009 (et changé de nounou en même temps) mais il me semble que les crises sont venues plus tard ; c’est pour cela qu’on a pas fait le lien. Sinon il s’est bien adapté à la nouvelle maison et sa nouvelle nounou (bien sûr il y a eu des pleurs au début ; et la 1ère nounou était super ! )
Il faut peut-etre comme tu dis, le réveiller complètement. J’ai l’impression qu’il se calme peu à peu quand on a mis la grande lumière. C’est qu’au début de crise, on voulait qu’il se rendorme …
Donc les crises ont commencé depuis moins d’un an (on ne se rappelle plus exactement) et il doit avoir 4 ou 5 depuis. Je vais les noter pour voir s’il faut s’inquiéter plus…