Petits soucis de sante de mon bebe, dois-je m'alarmer ?

Discussions

Auteur
5 messages
Guest416189
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 21:05

Aujourd'hui, visite des 4 mois pour mon bébé - le pédiatre a été très distrait pendant la consultation à cause du cas d'un bébé gravement malade....

Mon bébé est dans les normes mais le pédiatre a senti un bout de la rate lors de l'osculation, en temps normal, on ne sent pas la rate ! Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais qu'on vérifierait le mois prochain, sinon nous devrions faire une échographie et une prise de sang. Et depuis je suis inquiéte, ça n'arrête pas me trotter dans la tête que c'est grave. et je ne trouve pas de réponse sur internet.

Une fois rentrée à la maison, je lis son carnet de santé et c'est écrit en gros "micropénis" alors là, ça a été le choc. Il aurait pu au moins m'en parler "en direct"

Il m'a donné un papier sur la diversification alimentaire...à base des biberons reconstitués alors que j'allaite.

Donc, j'aimerais savoir si les pathologies que j'évoque ci-desuss vous interpelle et si vous y avez déjà confronté ?

Peut-on déjà voir des problèmes de petit kiki à cet âge-là ? moi il me paraît de taille normal.

Merci,

une maman super inquiète:~[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 17:54

ho le boulet ton doc !!!!

bon déjà le truc sur la diversification tu peux le virer hein, t'as encore le temps et puis surtout, ça te correspond pas -_-

pour le micropenis jtrouve ça grandiose que le mec le sache maintenant... il peut voir une anomalie au niveau des couilles mais franchement, micro pénis j'ai un doute (ou alors meme toi tu peux voir qu'il est clairement tres petit ?)

pour la rate, essaie de ne pas chercher sur le net, quoi que tu cherches, tu tombes sur cancer et compagnie -_-

dis toi qu'un medecin, niveau tact, c'est pas gégé, et que de toute façon tout sera pris à temps pour qu'il n'y ait aucun probleme ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 10:52

petites questions:

as t'il eut de la fièvre ces derniers jours? as tu des origines africaines?

il y a beaucoup de pathologie qui pourraient expliquer une augmentation de la rate, je te conseillerais de téléphoner à ton pédiatre pour savoir ce que lui en pense vraiment quitte à prendre rdv dans 15 jours.

Guest416189
5 messages
Guest416189
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 11:28

Mylou, merci de ta réponse - au moins, j'ai eu une réponse franche et direct - et non je ne trouve pas que mon fils ait un petit kiki, surtout pas à 4 mois et demi - comme on peut le dire vulgairement, il a ce qu'il faut, là où il faut (pas d'atrophie de testicules - tout est bien descendu) Quant à cette histoire de rate, je suis aussi tombée sur des cas de cancers du sang, donc cela ne m'a du tout rassuré.

escaflonw, je n'ai pas d'origine africaine, et pas de fièvre pour mon titi, ni le blanc de l'oeil devenu jaune. Il pète la forme, prend bien le sein et de manière régulière et ne se plaint de rien même pas de RGO, ni de gaz rien !!

Merci pour vos réponses:$[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.