Bonjour, je suis une jeune maman d'une adorable petite Inaya qui a 6 mois et dans 15 jours nous partons en vacance durant 1 mois en tunisie et en algérie (pays très chaud en été). Je voudrais avoir quelque conseil pour que les vacances se passe bien? et si une maman a déjà été dans ses pays en vacance j'aimerais savoir comment ca s'est passé?
je suis un peu angoissé mais ca va je sais que les petits bout en général sont très résistant mais bon comme c'est la première fois je m'interroge?
Merci a toutes les mamans qui me repondront
Bonjour
Propose lui souvent à boire : si tu allaites mets la régulièrement au sein, car elle va pas réclamer et de l'eau si elle est au bib.
Effectivement pour éviter la déshydratation. je n'allaite pas et ca va elle aime l'eau.
par rapport aux protections je pense lui appliqué la meme protection que moi indice 50+?? il exste des protection spéciale bb? je sais pas si ca a la meme efficacité?
Une protection haute mais crème sans paraben, sans parfum sans colorant !
Les trucs habituels quoi.
Et aussi casquette et lunettes de soleil bien sur
oui g dja la panoplie lol! par contre les lunettes pa facil g pa trouver a sa taille vraimen et el lé laisse pa en+!! c galère mais g pri des chapo ki couvre les yeux aussi
Bonsoir,
les lunettes de soleil sont hyper importantes pour protéger les yeux des petits bouts... Tu pourras en trouver en (para)pharmacie, chez un opticien ou dans les boutiques de puériculture. Et compter 15/20€, indice 3 ou 4 de préférence !
Ci-contre un article paru il y a peu sur ce sujet :http://www.infobebes.com/bebe/Actualites/Protegez-ses-p-tits-yeux2
bonjour,
nous aussi on part dans quelques jours avec notre fils de 6 mois au Maroc. ce qui me fait le plus peur c'est la chaleur et les moustiques et aussi le fait que mon fils adore son lit!!!
pour la chaleur et le soleil une pharmacienne m'a conseillée une crème protectrice mustela. elle m'a dit qu'une des différences entre une crème pour bébé et pour adulte est que la crème pour bébé laisse des traces blanches sur la peau lorsqu'on l'étale. c'est fait exprès pour qu'on soit sûr d'en avoir mis partout. par contre elle a insisté sur le fait que la crème ne suffisait pas et qu'il fallait éviter de sortir quand il faisait trop chaud et si on doit sortir, il faut installer bébé à l'ombre.
le pédiatre nous a fait comprendre qu'on se prenait trop la tête. plus un bébé est petit plus c'est facile de l'emmener en vacances; le seul truc qu'il nous a conseillé est de ne pas changer son lait. pour l'eau il nous a dit que l'idéal est de faire bouillir de l'eau du robinet pour le bébé si on ne trouve pas d'eau en bouteille pour bébé. nous on voulait le vacciner contre le bcg est il a été contre.
sinon si quelques à une astuce contre les piqûres de moustiques svp. j'ai prévu une moustiquaire mais paraît que les moustiques labas sont très malins. paraît que la citronnelle n'est pas super efficace. je voudrais si possible éviter tout ce qui est médicament. si vous aviez un remède miracle naturel, ça m'interesserait beaucoup...
merci bcp
merci les mamans!! pour les lunettes j'avou c'est importan mai les crise qu'elle fait avec! je vais voir pour en acheter quand meme
concernant les moustique j'ai le meme probleme et effectivement il sont coriace labas! lol! moi je vais en tunisie et en algerie et je l'ai connait bien!
moustiquaire et citronelle c'est ce que g prévu mais bon je vois pas autr chose a part les remède de gran mère qu'on te donne sur place avec la population qui y est habituer
voilou bonne vacance si je ne me reconnecte pas d'ici la