Comment decaler mon bebe de 2 mois dans son sommeil ?

Discussions

Auteur
Message
veronike15 2 messages
veronike15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 10:31

Bonjour à tous,

 

Je suis maman d'une petite Juliette de 2 mois et je ne sais pas comment faire pour décaler son horaire de sommeil.. en effet, elle tient le soir jusque 20 h environ et ne se réveille plus qu'à 4h ou 5h... c'est pas mal... mais j'aimerais pouvoir lui donner un dernier bib le soir vers 22h pour qu'elle fasse des nuits normales.. (et moi aussi !!!) mais je me vois mal la réveiller pour lui donner un bib juste pour mon confort... de plus ce qui la réveille en ce moment c'est qu'elle cherche son pouce et s'énerve bien avec ses poings... 

Si vous avez des suggestions... je suis toute ouïe !!

 

Merci 

 

Véro

Guest447606
28 messages
Guest447606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 11:30

Salut,

Tu devrais t'estimer heureuse d'avoir un bébé qui dort assez bien lol ;)[defaut]

Chez moi, je me réveille 6 fois toutes les nuits pour lui remettre...la tétine dans la bouche...

Personellement, je pense que forcer un enfant à faire ses nuits avec des heures précises n'est pas pour le mieux. Je suis pas experte en la matière mais boulverser le sommeil d'un nouveau peut le perturber. En suivant cette solution tu risques de te retrouver avec un bébé qui ne fera plus ses nuits normalement...lol 

 

A plus...

veronike15 2 messages
veronike15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 11:55

oui  bien sur, je ne veux surtout pas la forcer !!! je trouve qu'elle dort très bien... il y a juste un petit decalage...

 

merci

SarahCalais 14 messages
SarahCalais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 11:27

coucou, alors moi Elyna a 3 mois et demi, c'est ma premiere,

au debut je lui donner le sein puis en passant au biberon, j'ai voulu garder le même rythme,

vers 21h/22h je lui prenai son bain et lui donner son dernier biberon mais plus gros que celui de la journée et elle dormai toute la nuit, et même si elle dormai bin je l'a reveillé doucement, j'avais peur que si je ne gardai pas la même cadence qu'elle ce reveillé la nuit lol

aujourd'hui j'ai arrêter de lui prendre son bain aussi tard, et son dernier biberon c'est vers 22h/23h elle fait ses nuits et ce reveil entre 8h/9h mais là par contr je ne la reveille plus pour son dernier bib',lol !

la journée elle boit 150 et le dernier 180.

voilà pour ma petite experience, j'ai fait comme je le senté et tou ce passe bien...

Elyna, ma petite charmeuse, née le 13 avril 2010 ! F & S, le 23 juin 2008 !Je vous aime, mes amours
ElyBaby 4 messages
ElyBaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 22:54

coucou SarahCalais, c'est super que ta petite puce dort toutes ces nuits. mon petit filou prend comme ta fille des bibi de 150 la journée et des fois un 210 le soir vers 23h...on pourrait croire qu'il va dormir jusqu'a 8h...et ben pas du tout, il se reveille vers 5h et il avale son bib comme si il n'avait pas mangé depuis longtemps...c'est rigolo comme il engouffre la tetine lol .

la journée, elle prend combien de bibi? Léandre n'est pas encore aheuré. il prend des fois 5 biberons dans la journée. des fois, il fait dodo pendant 6 heures de 10h30 à 17h...donc forcemment je l'ai la nuit un peu plus. je suis allée chez un pédiatre (normalement on voit le medecin généraliste) et il nous a dit qu'il ne fallait pas le reveillé pour le faire mangé. C'est vraiment dur de dormir par 4 heures... une solution pour l'aheurer la journée au mois? merci d'avance.

ElyBaby
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.