Bonsoir,
Il s'agit bien d'une cuillère à café avant chaque tétée ou biberon. Calmosine étant à base d'extraits de plantes pour faciliter la digestion de l'enfant, il n'y a pas de risque à proprement parler d'abus.
Donc, tant qu'elle en a besoin et si tu constates que Calmosine suffit, tu peux continuer à lui en donner jusqu'au jour où tu estimeras que son système digestif est assez mature pour ne plus avoir de coliques. Généralement, c'est aux alentours des 3 mois.
Cependant, pour tester, tu peux au fur et à mesure réduire la posologie et tester si ça lui suffit. En lui administrant lors d'une tétée sur deux, puis sur trois, etc...si au pire, tu remarques que les coliques sont de retour, il te suffira d'augmenter de nouveau la fréquence.
Voici donc mon avis pour ta question. J'espère qu'il t'aura été utile. En attendant, bon courage car je sais que c'est dur de voir son bébé se tordre de douleur et rester impuissante devant :~[defaut]
Merci de ta réponse... En effet, j'ai testé de diminuer un peu et les coliques sont revenues.
Je vais suivre tes conseils qui me paraissent très bien.
@+
Salut,
Bon, je reviens de mon atelier massage pour ma fille à la PMI et là une sage femme m'a dit d'arrêter calmosine car il y a de gros risques d'allergie et de convulsions (ma fille a plein de boutons sur le visage et le cou mais c'est peut-être juste dû à la chaleur , on va voir s'ils partent avec l'arrêt de calmosine).
La puéricultrice, elle, pense que non (que calmosine n'est pas dangereux).
Elles pensent que ma fille fait sûrement une intolérance au lait de vache (il est vrai que moi j'ai la maladie de Crohn et que je ne digère pas bien le lait, il y a peut-être un lien).
J'ai donc tél à mon médecin qui veut d'abord essayer pendant 3 ou 4 jours du débridat. Et si ça ne marche pas, envoyer ma fille voir un spécialiste... Lui, ne conseille pas le calmosine. Donc j'arrête (je lui fait confiance).
Nous allons voir si ça fonctionne ou pas. Si ça vient du lait ou non...
Je te tiens au courant de l'évolution, ça peut en intéresser plusieurs qui sont peut-être dans le même cas.
@+
Voilà ce qui est dit sur les effets négatifs de calmosine (cf lien ci-dessous) mais c'est quand il y avait de l'aneth dedans et ce n'est plus le cas, alors si ça marche sur vos bébés, n'hésitez pas et faites ce que vous pensez être bien car il y a un peu trop d'avis différents sur le sujet... Et si vous faites confiance à votre médecin, n'hésitez pas à lui demander son avis! :)
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/6fd2502c6f2c7c76876429dd3d178550.pdf
Quoi qu'il en soit, si ton médecin te conseille d'arrêter calmosine, c'est lui que tu dois écouter et comme tu as dit, lui faire confiance.
Peut être qu'avec calmosine, il y a un risque faible mais existant d'allergie...mais il est vrai qu'à la base ce sont des plantes naturelles telles que le fenouil, fleur d'oranger (etc), il me semble...ça reste de l'homéopathie !
Tu verras comment ça se passe quand ta fille sera sous débridat...si les boutons continuent, il faudra alors se pencher sur une autre piste ;)[defaut]
Pour le moment débridat a l'air de fonctionner, elle a tjs des petits boutons, mais peut-être juste boutons de chaleur ou restes de calmosine dans son corps... ou lessive... ou lait? On verra, c'est peut-être aussi juste l'acné du nourrisson.
Je te tiens au courant...
@+
C'est super si débridat lui convient :fete[defaut] Ma petite avait aussi récemment quelques boutons vers le cou et pour ce qui la concerne, je pense vraiment que c'était due à la chaleur. POur la tienne, tu verras comment ça se passe et si ça persiste, tu pourras lui faire passer des tests chez un allergologue (je n'y suis jamais allée mais j'en ai souvent entendu parler).
Ok tiens moi au courant. A bientôt.