Depuis qu'elle est propre ma fille refuse de faire caca sur le pot ou aux toilettes. Au début elle profitait des siestes ou de la nuit pour faire dans la couche mais là elle s'est carrément bloquée malgrés une grosse consommation de pruneaux et l'aide de laxatif.
Apparement c'est assez fréquent à l'apprentissage de la propreté, mais là entre le refus de la petite et l'inquiètude du papa qui s'énerve après elle ce qui empire encore les choses, je ne sais plus quoi faire.
Pour celle qui on délà vécu ça, merci de me donner vos astuces pour l'aider à dépasser ce blocage et retrouver un peu de paix à la maison.
bonjour,
j'ai eu le même problème que toi avec ma grande de 4ans. il ne faut surtout pas la forcée ou la grondée parce qu'aussi non sa va la bloqué encore plus. pour un enfant voir son caca "partir" s'est voir une partie d'eux même partir et ils ne le comprennent pas. il faut être patient. propose lui une couche pour faire sa peut l'aider, avec la mienne je faisait sa. Sa a duré 8 ou 10mois, après elle a demandé d'elle même le pot. courage dit au papa de ne pas la grondé. et puis normalement à 18ans elle fera sa au toilette lol. ;)[defaut]
bonsoir,
j'ai eu un problème similaire avec ma seconde fille. Un jour elle a été constipé et elle a eu mal au fesses en allant aux toilettes ensuite, ce qui à occasionner un blocage. Elle avait peur d'avoir mal et se retenait. APrès 6 mois sans chocolat, ni carotte et avec des medicaments pour lui déclencher des diarhées, toujours pas d'amélioration. Elle ffaisait ses besoins sans le vouloir du fait des médicaments ce qui n'était pas une solution. Je l'ai emmené chez un osthéopathe sans conviction car pour moi le problème était dans sa tête et non physique. Et bien ça a marché : le jour même elle est allée aux toilettes. J'ai du lui tenir la main car elle avait peur et cela à durer quelques semaines mais tout est rentré dans l'ordre ensuite.
J'espère que cela pourra vous aider, bon courage.
Chris.
On m'avait déjà dit que l'ostéopathe pouvait aider. Je crois que si à la fin de son traitement il n'y a pas de mieux on essaiera.
En tous cas merci de vos réponses, mon mari à déjà arrété de lui faire la guerre, au moins il n'y a plus de conflit a ce sujet.
Bonjour à toutes,
j'ai le même souci avec mon fils. Propre depuis 15 jours, pas de souci pour faire pipi mais pour le reste, il y a blocage. Il n'est pas prêt à le faire dans les toilettes et remettre la couche pour le caca le perturbe. Il ne comprend plus: on le félicite, on lui dit qu'il est grand et à côté on le rassure en lui disant que c'est pas grave, qu'il a le temps et qu'il peut encore faire dans sa couche. Ils sont tout de même bizarre ces parents !!! Il a 2 ans et demi et entre à l'école en septembre. La propreté lui a pris d'un seul coup (il a pourtant une grande soeur pour exemple). Jusque là il ne voulait pas aller aux toilettes ni au pot. c'est donc déjà un grand pas de franchi. Par contre, ce qui m'inquiète c'est ce blocage. Juste pour son confort à lui et sa santé (j'ai peur que ça provoque des occlusions). J'ai beau lui expliquer et lui dire que jamais je ne le gronderai parce qu'il a fait par terre ou dans sa couche ou dans son pantalon, il serre les fesses à s'en tordre de douleur. Croyez-vous en l'ostéopathie, j'ai un très bon osthéopathe en bas de chez moi et vos post me font penser que c'est êut-être une bonne idée, je vais l'appeler. tout vos conseils sont les bienvenus ! Bon courage à toutes les mamans et tous les papas qui vivent la même chose.
Bonjour à toutes!
Je revois mon Alejandro sur le pot n'arrivant pas à faire caca tout seul. Je commençais à m'inquiéter. Alors, sur les conseils d'une amie, j'ai appelé Allo Parents Bébé (0 800 00 3456) et on m'a très bien conseillée. La psychologue que j'ai eue au téléphone m'a rassurée en m'expliquant que c'était assez courant. Appelez-les car chaque cas est différent.
Bon courage
Ah, oui j'oubliais, le site c'est pour les bébés, c'esthttp://www.alloparentsbebe.org/
A bientot!
ma fille anna ne fesait pas caca au toilette à la rentrée en maternelle et tout d'un coup elle la fait la mi année au mois de fevrier 2009