bonjour je m'apelle ophélie,j'ai 26 ans et je suis la maman de matis 5 ans et fayan 13 mois qui est atteint d'1popb(paralysie obstétricale du plexus brachiale) due à une distocie des épaules a l'accouchement donc la sage femme a du tirer très fort pour le sortir ce qui lui a arraché les nerfs et a enjendré une paralysie du bras gauche.
si d autres maman sont dans ce cas ou autre handicap je serai ravie d en discuter et cela apporte un peu de soutien.merci et a très vite
bonjour ophéplie,
mon fils mathis à lui aussi eu une paralysie plexus brachial (droite) dûe à un accouchement difficil. Il a été suivi par un spécialiste et a eu de la kiné pendant un an, la chance que nous avons eu c'est que ses nerfs n'ont pas étaient arranchés mais détendu. Aujourd'hui il va bien, on m'avait dit qu'il aurait des séquelles mais on ne voit presque rien. Comment va ton fils?
bonjour,bein en ce qui concerne fayan c'est assez grave,arrachement de c5 c6 et c7.il a été opéré a 7 mois d'une greffe de nerfs il a aujourd'hui 13 mois il bouge la mains et leve le bras de queque centimetres mais ne le lève pas et ne le plie pas.tiens mon msn ophelie.haon@hotmail.fr a tres vite .
Bonjour Ophélie et Elodie,
Je m'appelle Séverine, j'ai 31 ans et suis maman d'une petite Laureen qui va bientôt avoir 20 mois.
Elle aussi à une paralysie du plexus bracchial droit dûe à un accouchement qui s'est mal passé (la gyné ne me connaissait pas, n'a pas trouvé utile de regarder mon dossier médical (gros bébé) et a absolument tenue à ce que j'accouche par voie basse alors que la sage femme lui a demandé à plusieurs reprises s'il fallait préparer le bloc!).
Elle a un arrachement des nerfs en c5-c6, a subi une greffe de nerf en juillet dernier (elle avait 9 mois), a fait du kiné tous les jours jusqu'en juin et depuis 3 fois par semaine.
Elle est suivie à Necker où elle a été hospitalisée début avril pendant 15 jours car elle a aussi un déficit de al retotation externe de l'épaule.
Sa main fonctionne plutôt bien même si on voit la différence, elle léve le bras presque jusqu'à hauteur de son épaule et commence à le plier. Mais la différence de taille entre ses bras est très visible (environ 3cm).Même si on me dit que si elle récupère bien la différence pourra s'estomper j'ai quand même une inquiétude sur le regards des autres enfants/adultes.
Les médecins ont été clairs avec nous, elle ne récupérera pas complétement son bras.
bonjour séverine,je viens de voirs ta réponse.tout d abord merci de m avoir contacté je serai ravie si tu le souhaite que l on en parle sur msn;voici mon adresse ophelie.haon@hotmail.fr cela sera plus pratique pour en discuter.merci