quelle est la "politique" chez vous pour l'accès à l'ordi et à internet ?
nous on a tjrs un ordi d'allumé chez nous (mon hom bosse de la maison) donc c vrai que parfois on cherche des photos, des peintures avec mon fils sur internet. Bien sur on le laisse jamais tt seul, mais on n'est jamais à l'abri de tomber sur des contenus peu recommandables mm sur une recherche toute simple !
il a 4 1/2 ans et c'est vrai que je commence à me poser des questions la dessus, je pense que pr la génération de 10 -12 ans et donc encore plus pour celle de nos enfants, l'acces à internet sera un vrai casse tete ! il me semble que ça va devoir faire partie de l'education à part entière qd ils vont etre un peu plus grand : le chat, les blog, les photos d'eux mm ou des copains sur internet...
Qq 'un a deja reflechi à ça ou a des grands enfants pour lesquels la question se pose deja ? Vos avis m'interesse ! comment ça se passe chez vous ?
A 6 ans ma fille n'y a pas acès, on lui imprime juste des coloriages.
Ensuite ce sera avec nous je pense, mais on ne peut pas tout maîtriser, il y a aussi internet au collège ensuite, il faut donc expliquer les risques je pense.
Jusqu'à un certain âge les parents ont un rôle important à jouer en misant sur le contrôle et en expliquant les risques. mais après!!!!