Bonjour,
Une question me tarode en ce moment concernant le sommeil de ma fille. :~[defaut]
Ma fille fait ses nuits depuis ses 5 mois. Elle s'endort très bien lorsque la nuit arrive et elle fait de bonnes siestes.
Mais ma fille de 9 mois pleure dans son sommeil, et ce depuis ses 6-7 mois. Je me questionne sur ses pleurs ... peurs nocturnes ? cauchemards ? c'est étrange ! Parfois, elle a des périodes où tout va bien et d'autres moins bien. Le fait d'aller la voir, remettre la sucette, ou de lui faire une caresse l'apaise immédiatement.
Est-ce que certaines d'entre vous rencontrent cela ?! Merci de vos témoignages.
La semaine prochaine je rencontre la pédiatre, je lui en parlerai.
il s'agit surement de l'angoisse de séparation qui intervient aux alentours de 8 mois : bébé a peur d'être abandonné car d'un point de vue psychologique il comprends que sa femme et lui ne font pas qu'un...C'est une étape plus ou moins difficile a passer selon les enfants, ils faut les entourer+++ pour qu'il comprenne qu'il n'est pas seul, que vous êtes là mais sans le furstrer, en lui expliquant qu'il doit dormir seul...C'est pourquoi il se rassure par votre présence
Merci pour vos conseils.
Depuis, ma fille pleure beaucoup moins la nuit.
Effectivement on pourrait penser à l'angoisse de l'étranger.