Culotte d'abduction (Page 4)

Discussions

Auteur
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 12:27

Coucou titif84,

Contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que c'est super impressionnant l'outil à découper le plâtre, Océane aussi a eu peur !!!

C'est clair aussi que la petite peau en prend un coup, il faut réhydrater !!

J'ai l'impression que c'est systématique après le plâtre d'avoir des attelles ou autres même si la radio est bonne, certainement pour consolider le traitement et permettre un début de rééducation en douceur... mais c'est bien dommage d'avoir un ortho "coup de vent" et du personnel qui n'explique rien !! c'est même lamentable je trouve...

Nous de ce côté là on a eu de la chance, elle était très dispo et répondait à toutes nos questions (même les plus idiotes !!!), elle nous faisait des dessins pour nous expliquer les opérations parce que le jargon médical on y comprend rien !!!!

Bonne journée à toi, demain c'est les résultats du brevet des collèges, j'ai hâte et un peu peur mais bon y'à pas d'enjeu puisque de toute façon elle redouble !!!!

A plus...

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 00:21

Coucou cath44,

Oups désolé j'avais pas vu ton message et d'habitude ca me prévient mais là rien du tout :o !! Puis faut dire je suis pas souvent sur le pc... !!

Oh oui l'outil c'était impressionnant, pauvres petites puces qui doivent endurer ça quand meme... les tractions, le platre et l'outil ah la la !! 

Pour la peau de ses jambes, j'ai mis de la crème oui c'était parti au bout de quelque temps quand meme, mais la j'ai l'impression que c'est son eczema qu'elle a maintenant et ca la démange car elle se gratte facilement a sa jambe... heureusement j'ai toujours la creme a la cortisone que la dermato m'avait prescrite !! 

Ah ben t'a bien eu de la chance d'avoir une bonne ortho qui expliquait bien, c'est mieux ! Nous on a du mettre le médecin de famille sur le compte car on comprenait rien du pourquoi on devait encore lui mettre une culotte de Frejska... et tellement qu'il nous avait pas expliqué, mon copain, tétu comme il est, a pas voulu mettre sa culotte pdt les 2 mois précédents car il en avait marre de tout ça que quand on a fait la radio le mois dernier ca s'est révélé que c'était toujours pareil, c'est une histoire d'angle qui ne s'était pas encore bien remis et qu'on doit impérativement mettre la culotte... je le savais, je voulais lui mettre mais bon... du coup c'est reparti pour 2 mois (1 mois 1/2 maintenant) de culotte de Frejska en esperant que ca aille mieux (yn) ! Et la JE lui met chaque jour, chaque soir... !! 

Alors ca a été les résultats au fait du Brevet des collèges ? et les rentrées scolaires ?

Bonne soirée... @ plus ! 

cath44 26 messages
cath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 17:54

Coucou titif84,

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ici aussi j'ai des filles qui font de l'eczéma surtout dans les plis du bras et derrière les genoux. Ca gratte...

C'est super important de mettre la culotte même si on n'en voit pas vraiment l'utilité mais en même temps je vous comprend, si vous avez en face de vous un médecin qui n'explique pas... est-ce qu'il ne faudrait pas voir un autre ortho ?

Mais il n'y a pas de raison que ça ne s'améliore pas, elle sera recontrôlé dans 2 mois ? La culotte qu'elle porte c'est comme la culotte de becker ?

Dis donc, au fait elle ne marche pas encore ta puce ?

Mes enfants ont repris le chemin de l'école, les puces au CP (fières comme tout !!), le fiston en 5ème et ma "grande" sa 3ème bis (elle a eu son brevet des collèges en juin dernier).

Sinon, j'ai consulté un podologue pour Océane qui va lui prévoir une semelle orthopédique car elle a une jambe un peu plus longue que l'autre. Et, en parallère elle voit un ostéopathe qui a confirmé que son bassin n'était pas bien dans l'axe et de travers ce qui explique le décalage au niveau des jambes. Bref, elle devrait avoir plusieurs séances, je ne connaissais pas, c'est impressionnant elle arrive à remettre le bassin en place en la manipulant... 

D'ailleurs l'ostéopathe nous a bien dit que si on ne faisait rien, Océane aurait des douleurs à 20 ou 30 ans. Pourtant l'ortho trouvait que sa hanche était bien et son prochain contrôle radiographique est prévu dans 3 ans. Je crois qu'on a bien fait de consulter en parallèle de son suivi à l'hôpital.

Bon, je te laisse car demain mes puces font leur goûter d'anniversaire avec les copines et demain c'est le jour de l'anniversaire de ma "grande" 15 ans !!!

Bon week-end à toi et bisous à Sarah

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.