bonjour a toutes les mamans,
j aimerai avoir des conseils sur comment mettre son enfant sur le pot!!
je susi maman d une ptite fille de 16 mois et je commence a m poser des questions sur comment la mettre et surtout a quel age ?
merci beaucoup;)[defaut]
Pour l'âge, il n'y a aucune règle en vérité. Tu peux commencer maintenant à lui montrer. Essaie de voir quand elle a envie de caca (en général ça se détécte bien), enlève la couche et met là dessus. Si tu rates, tu peux mettre le caca dans le pot qu'elle voit à quoi ça sert. Mais ne force jamais ! Et si l'enfant y arrive pas, veut pasn srtout ne pas l'humilier, dire que c'est pas bien, sale etc. Après tout c'est toi sui lui a appris a faire dans une couche !!
Avec nos jumeaux , le pot n'a duré qu'1 mois.très vite ils ont exprimé eux mêmes le besoin d'aller le faire dans les toilettes
avec mon fils le pot n'a servi qu'une fois
il comprenait pas pourquoi lui il devait faire dans ce truc moche planté dans n'importe quelle piece, alors que nous on avait un joli trone et tout
pour l'instant, si tu sens que ta fille n'est pas vraiment prete, montre lui juste le pot, tu lui laisse, tu expliques, et tu la laisse jouer un peu avec
faut lui laisser le temps d'apprivoiser la bete ^^
une fois qu'elle montre un interet, tu la mets dessus, etc etc ^^
Avec du recul , je me dis qu'on peut facilement se passer de ces genres de choses.
La transition couche - toilettes est la plus frequente. bcp de parents evitent les pots
J'irais pas jusqu'à dire la plus fréquente quand même... Le pot reste très utilisé mais on peut en effet s'en passer fort bien.
ouais, pareil, je connais pas bcp d'enfants qui sont passés de couche à wc plus ou moins directement...
bon apres de toute façon ça change pas grand chose, l'important etant de virer les couches
c clair bien d'accord avec toi
j'en suis pas encore là, mais je pense que le pot est qd mm pas mal, parce que c'est moins impressionnant que les toilettes pr les petits !
Oui mais de toutes façons ils aiment ça que tu les tiennent alors bon les WC c'est nikel !
C'était à quel âge?
c'était à quel âge à peu pres?
jai un petit garcon de 11 mois je voudrais savoir si je peux le mettre au pot a partir de ces 1 ans ?? si cela n'est pa tro to ?? merci
Pourquoi trop tôt ?! Tu peux l'y mettre à n'importe quel âge sur le pot. Déjà pour l'habituer, jouer avec. Que le fait d'être sur le pot soit rigolo, quelque chose d'agréable
ben merci beaucoup je suis une jeune maman donc je me renseigne merci encore pour la reponse