bonjour, moi aussi j'ai un fils avec des troubles autistiques, comme ton fils il a un super développement jusqu'à l'age de 18 mois et après régression complète mais moi j'ai le papa qui est présent.aujourd'hui mon fils à 6 ans il est en grande section de maternelle et à partir du mois de septembre il sera normalement suivi en hôpital de jour 2 jours par semaines.Il va bien et fait d'énormes progrès mais il va quand même être médicamenté à partir de ce mois-ci car il fait beaucoup de crises d'angoisse et il difficilement gérable et surtout pour son bien-être.
tout ce que je peu te dire il faut que tu te mette en relation avec une association autisme il vont te diriger vers les lieux ou ton fils peu être suivi, car l'autisme ne ce guérit pas mais un enfant autiste peu être rééduqué et vivre sa vie normalement. je connais plusieurs enfants ou on ne dirait pas des enfants autiste.Il faut qu'ils soient stimulés en permanence.
A bientôt et bon courage
je ne peut pas t'aider pr le handicap mais le fait qu'il n'est pas propre la nuit cela peut venir bcp plus tard. Ma fille anna qui à 4ans et demi n'est pas propre la nuit et cela ne m'inquite pas.
Bonjour gabianca !
Tu as bien raison de venir ici chercher du soutien, les mamanautes ont toutes des expériences riches à faire partager. En tout cas bon courage et surtout, pas de culpabilité !! Il faut savoir souffler de temps en temps pour faire le plein d'énergie !!
Donne-nous des nouvelles, à bientôt !
bjr gabianca jai travailler dans un IME un institut pour enfant handicapé et je pense ke ton enfant a la place dan un centre comme celui la avec des suivi par des professionnel(psychomotricienne, orthophoniste psychologue...)
ce centre est base sur des objectif de se developper avec son handicap ce nest pa nn plu un internat
renseigne toi aupre de la MDPH de ton departement
je trouve dommage ke la famille n'essai pa de comprendre réellement le probleme le handicap fait peur pourtan ce son des bou de chou comme les autres mai mal dans leur peau car non pa les reponses a leur angoisse
fait ses demarche ver ta MDPH tu sera aux mieu diiger car ils evaluron le taux de handucap de ton bou de choux
courage a biento
bonjour,
je pense quece que dit le message du 12 nov 2010 a raison cela me perait etre la maillleure solution. Va y fonce vaa la mdph.
courage à bientôt