Ma fille de 6 ans a bon apétit et aime tout. Enfin aimait tout.
Depuis qu'elle déjeune parfois avec des copains plus difficiles, ou à l'école, elle ne veut plus manger de concombres ou de tomates, parce que Victor il aime pas (donc c'est que c'est pas bon), ou des légumes.
Ca fait des cirques pour rien, et elle est tenace !:~[defaut]
Que faire ?
salut
ça nous est arrivé l'an dernier ou mon fils avait des copains bien turbulents, sauf que ça allait plus loin que juste la bouffe ! on l'a retrouvé en train de taper, de se bagarrer... de sortir des gros mots et même une fois de ... cracher dans le couloir de la maison !!!
c'est toute la question des frequentations et de l'influence que les autres exercent sur nos enfants... comme elle est deja grande, fais le même principe mais avec qq chose qu'elle aime : par exemple je ne fais plus de gateau au chocolat parce que j'ai une copine qui n'aime pas... je crois pas qu'il faille se braquer la dessus parce que ça peut etre pire, mais bien lui montrer que son raisonnement ne tient pas la route ! allez BON courage !
Oui les enfants sont très influençables et copient la violence.
Je vais parler de mon expérience aussi dans un sujet parce qu'une expérience m'a beaucoup marquée dans le style. C'est pas agréable de voir nos enfants se transformer et dire des insanités pour faire comme les autres.
Ce phenomene d'influence fait des ravages effectivement dans les écoles.
Pour avoir travaillé pendant 2 ans dans les ZEP, j'ai pu me rendre compte à quel point les plus timides pvt rapidement changer de caractére au contact des plus turbulents.
et malheureusemnt tu ne peux rien car ca va très très vite.
Ton expérience est intéressante Montagne.
Même des enfants doux à la base suivent les mauvais exemples, croient que c'est la norme ou le moyen de de faire aimer ou au moins respecter, c'est triste..
Dur en ZEP pour certains.