bonjour mon fils de 7 mois ne fait tjrs pas ces nuits, auriez vous des conseils a me donner pour que mon fils dorment un peu plus car la il dort que 1 a 2 heure de suite mais au bout de 7 mois ca commentce a etre difficile a gerer merci pour votre aide
bonjour, peux tu me dire si ton fils tu l'allaites ou pas ?
est-ce qu'il pleure quand y se réveille ?
marjorie
mon fils n'a fait ses nuits qu'à l'âge de 10 mois environ car il se réveillait pour un "sein-câlin". Etant épuisée (même si je ne travaille pas) j'ai finis par en avoir marre et c'est moi qui ai décidé d'arrêter le sein la nuit. Ca a pris au moins 10 jours mais depuis il fait ses nuits (même si comme tous les enfants il se réveille quelques fois parce qu'il a fait un cauchemard ou je ne sais trop quoi!).
Je pense que s'il se réveille pour téter ou pour un biberon, tu peux l'arrêter mais ça peut prendre un peu de temps. Après, si c'est juste pour un calin, tu peux lui expliquer qu'il faut dormir et que le calin, il l'a au coucher puis au réveil et surtout il faut que TOI, tu dormes pour être en forme!
Si c'est autre chose, à toi de préciser!
djo21 : non je n'allaite pas mon fils et oui il pleur quand il se reveille des fois pour un bibi mais aussi parce qu'il perd ca tutute!!
ninie37 : il prend encore 1 a 2 bibi la nuit mais le prob c que je peut pas le laisser pleurer car j un voisin con qui rale tjrs!!! je ne pense pas que c pour un calin car des fois il pleur car il a perdu sa tutute je lui remet et il se rendort mais bon moi du coup j du mal a me rendormir!! surtout que la journee je ne peut pas dormir non plus car j 2 grand enfants!!!
Bon alors la tétine ca on peut pas faire grand chose vu que j'en ai pas donné à mon fils (ca nempèche pas le réveil dans la nuit) mais il mange pas de solide encore ? le soir ? effectivement ton voisin c un "con" mais bon jen ai aussi !! malheureusement.
si je lui donne des bouilli ou alors des puree maison!!!
perso, je pense que si ton fils mange suffisamment la nuit, tu peux arrêter les biberons de la nuit (ça n'est que mon avis perso, demande à ton pédiatre s'il pense comme moi!).
Pour ton voisin, je crois qu'il va falloir que tu lui paye une fois l'apéro et qu'en échange il laisse pleurer ton fils ;) Moi j'ai eu deux voisins particulièrement bruyant, donc ça ne m'a pas dérangé de laisser mon fils pleurer (dans mes bras en lui parlant, jamais seul, je ne vois pas l'intérêt).
Après, faut voir, si tu restes vivre où tu es, autant être bein avec tes voisins mais si tu envisages de partir d'ici quelques temps, tu t'e, fiches ;) Et puis, un bébé qui pleure, on n'y peut rien.
Bref, j'ai bien l'impression que ton fils se réveille beaucoup pour la tétine. J'ai une amie qui a attaché des tétines un peu partout dans le lit de son fils, comme ça, où qu'il se réveille dans son lit il arrivait a en attraper une ;)