Bonjour tout le monde.
Je suis maman de deux petites filles qui ont toutes les deux des problèmes de santé et je commence à désespérer car pour moi j'ai l'impression d'être inutile et donc de me sentir impuissante.
Ma première fille s'appelle Ambre et elle a 3 ans;elle est née avec une malformation anale cad qu'elle avait tout mais sauf que ce n'était pas placé au bon endroit.Donc on l'a opéré trois jours après sa naissance et au jour d'aujourd'hui c'est une petite fille qui est très souvent constipée,qui se plaint de mal au ventre et qui n'est pas propre.Je ne sais plus par où commencer et ni comment m'y prendre avec elle.
Ma deuxième fille s'appelle Lara et elle a 2 ans et deux mois.C'est une petite file qui a du caractère sauf que elle aussi a un problème.
Elle est hors norme au niveau du poids et de la taille pour son âge;elle ne mange rien ou du moins que ce qu'elle veut.Donc là aussi je suis perdue et je patauge dans la semoule car on lui a fait pleins d'examens et rien n'apparait.
A quel age percer les oreilles des petites filles?
qu'en pensez vous,mamans de filles?Pour ma 1° je l'ai fait à 13 mois,tout s'est super bien passé.Ma 2° a 5 mois,j'ai envie de lui faire percer pour cet été mais n'est ce pas un peu tot?J' attend vos témoignages!Merci
Bonjour,
As-tu essayé pour Ambre une alimentation riche en fibres?
Des compotes à base de pruneaux, des jus de raisin 1 à 2 fois/semaine...?
Pour la propreté, j'ai dit à mon fils que tant qu'il n'était pas propre, il ne pourrait pas aller à l'école. Au début, il s'en fichait, puis pendant une semaine de congés, je lui ai proposé d'enlever la couche, quelques grimaces au début (bon au départ on s'arme de courage avec la serpillère et les slips de rechange), puis en quelques jours, il allait chercher son pot pour uriner.
Mets la priorité sur l'alimentation de ta fille, c'est le plus important, le reste se mettra en place après.
Pour Lara, quel type d'aliments aime-t-elle?
Il va falloir adapter selon ses goûts en étant plus malin qu'elle en introduisant des aliments riches en cachette.
J'ai une collègue sénégalaise qui a fait percé les oreilles de sa fille à 2 mois dans son pays, apparemment,il n'y a aucun souci.
Sache que plus les enfants sont grands plus ils "feront la comédie".
Tu peux demander de la crème anesthésiante à ton médecin que tu mets sur le lobe des oreilles de ton enfant (je crois une heure avant le perçage d'oreilles)
et franchement c'est mieux de le faire à un tout bébé, et d'etre à deux pour le maintenir pour piercer tranquille ?
http://www.youtube.com/watch?v=55_2_90YqgQ
ou pire, un bébé qui a tellement PEUR tellement il comprend pas, qu'il est tout affollé et pleure tout ce qu'il peut
http://www.youtube.com/watch?v=bx36uoOcT3g&feature=player_embedded
les enfants font de la comedie ouais, peut etre
mais alors les caprices des parents, je crois que c'est pire -_-
Chacun fait ce qu'il veut, personnellement, j'ai attendu que ma fille ait l'âge de demander (4 ans)de se faire percer les oreilles, avec la crème, elle n'a rien dit, aucune douleur.
Après ton avis est respectable, bien évidemment.
Chacun fait ce qu'il veut on peut toujours conseiller sans pour autant critiquer!merci
Je ne voulais pas déclencher de polémique,mais je crois effectivement que l'on doit respecter les choix de chacun.Et toi Mylou,as- tu les oreilles percées?
Ma fille avait 13 mois,elle a pleuré 2 secondes et franchement elle était pas traumatisée par ce qu'on lui a fait,on lui avait bien expliqué.Par contre,impossible de mettre la pommade anesthesiante,elle a arraché les pansements en 2 secondes et j'avais vraiment galéré pour lui mettre!Comment tu as fait Aurélie?
Je sais que dans certaines cultures cela se fait très tot,parfois meme à la naissance.
J'avais juste mis la crème sans les pansements il me semble.
Il faut que tu lui expliques même si elle est petite, elle va réagir selon toi, si tu y vas détendue, elle le sera aussi et inversement si tu es anxieuse ce jour là, fais demi tour, ça risque de mal se passer.
Bonjour,
mon histoire n'a rien de comparable mais peut être peut elle vous donner des pistes?
alors agée de 2 ans, ma seconde fille se trouve un jour constipée. A partir de là, grosse galère, elle refusait d'aller au toilette et se retenait. Après 18 mois de traitement médicamenteux, je suis allée chez un osthéopathe et miracle tout est rentré dans l'ordre. Il a fallut du temps et surtout je devais accompagner ma fille au toilette, lui tenir la main et lui parler pour la réconforter.
Si le problème de votre enfant n'est pas physique, il est forcément psychologique.
Bon courage, chris.