Allaiter et Travailler

Discussions

Auteur
Mistinguette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 22:45

Bonjour!

Je suis sur le point de reprendre le travail. Mon fils a 5 mois, bientot 6 et je continue a l'allaiter. En fait je n'arrive pas a m'arreter car ca se passe tres bien... 

Reprenant le boulot trois jours par semaine, je voulais demander a celles qui ont deja eu cette experience, de m'expliquer comments elles se sont organisees pour allaiter, extraire du lait etc... tout en travaillant. Quelles etaient leur routines et comment ont elles trouve l'experience? Fatiguant, rassurant, enrichissant?..

Merci!:ange[defaut]

chiary 7 messages
chiary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 10:38

Bonjour

J'arrete d'allaiter la semaine prochaine vu que l'on va commencer les soupes.

Renseigne toi aupres de ton patron,moi j'ai eu droit à mon heure d'allaitement alors pose lui la question.

Si il te dis oui normalement tu y as droit pendant 1an.

Pour t'organiser tout depend si tu l'allaitte tout le temps ou pas.

Prenons 2 exemples:

1 tu l'allaittes tout le temps,tu l'allaitte le matin avant de partir et ensuite tu emmennnes un tire lait avec toi,1 recipiant pour recuperer le lait et une glacière pour conserver le lait.Du coup quand tu rentres tu peux lui en donner.Tu peux tirer ton lait aussi le soir pour le lendemain en sachant qu'il faut le conserver au frais.

2 Tu l'allaittes 2 fois par jour genre matin et soir,tu es tranquille,tu l'allaitte et la journée tu tires ton lait pour eviter les petits soucis.

Voila j'espère que ma reponse te rendra service.

Pour la conservation du lait au frais demande à ton medecin le delai de conservation au frais,il me semble que c'est 24heures.

Bonne journée

Chiary

njfjoujou 4 messages
njfjoujou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 21:35 - Modifié le : 06-04-2010 à 22:46

bonjour

J'ai repris le boulot , il y a 2 jours. je continue à l'allaiter. Je travaille de 7h30 à 9h et de 12h à 14h, 4 jours par semaine.

Je l'allaite le matin avant de partir, généralement il se réveille de lui-même car il a pris l'habitude de téter à cette heure-ci. à 9h je rentre chez moi, je l'allaite. s'il ne réclame pas je tire le lait avec un tire-lait. Je le mets au frigo pour midi. A midi la personne qui le garde lui donne mon lait dans un biberon. les jours où je ne travaille pas, je tire le maximum de lait pour faire des réserves.

Le lait se conserve 2-3 jours au frigo et 3 mois au congel. une fois dégelé, il faut le boire dans les 24h.

je trouve que c'est un peu contraignant mais savoir qu'il boit mon lait en vaut la chandelle. il faut trouver une organisation et un rythme à soi.

Il y a des femmes qui allaitent matin et soir et qui donne du lait industriel pendant la journée. Cela dépend aussi de bébé car il peut apprécier les 2 types de lait ou en choisir qu'un seul.

Fais des siestes dès que tu peux et pense à boire suffisament pour alimenter la montée de lait.

Bonne chance, en espérant que tu pourras l'allaiter autant que tu peux.

baco2009 2 messages
baco2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 19:49

Bonjour,

J'ai allaité ma "grande" (qui a maintenant 23 mois) pendant 9 mois et demi tout en travaillant a temps plein. Je tirais le matin et le midi et parfois le soir. Le we je ne tirais pas. J'ai eu assez de lait jusqu'a la fin de l'allaitement. J'ai une petite puce qui vient d'avoir 4 mois que j'allaite aussi. J'ai recommencé a travailler début du mois, je tire le matin (j'ai plus ou moins 160/200 ml) le midi (240 ml en moyenne) à 14h (entre 140 et 160 ml) et le sor quand je ne suis pas trop fatiguée lol Le we j'essaie de tirer deux fois, le mieux est de tirer en meme temps qu'une tétée (pas évident au début mais on s'habitue)
J'ai donc un petit stock dans le congel...
Au boulot mon chef me laisse son bureau pour que je tire mon lait, lait que je mets ensuite dans le frigo. Je le récupere quand je quitte le boulot a 17h et le livre directement à la nounou

Cote allaitement, elle ne fait plus ses nuits depuis ma reprise de buolot donc je l'allaite la nuit. Généralement vers minuit, 3h et 5h30/6h. Je me lève à 6h30 pour mon premier "tirage". Je la ré-allaite à 18h en rentrant puis vers 20h (a sa demande). chez la nounou elle boit deux bib un à 10h30 et un autre à 14h30/15h. Le we c'est allaitement exclusif, je ne lui ai JAMAIS donné un biberon moi-meme c'est exclusivement réservé a la nounou. Elle a accepté les bib directement, je lui donne des tommee ty°pee mais d'apres ma SF les meilleurs sont les dodd°ie NAN

Comme la maman au dessus de moi, je trouve ca un peu contraignant mais quelle satisfaction de me dire que ma puce boit le bon lait de maman..

Bonne continuation pour ton allaitement 

gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 21:35

Bonsoir,

Pour mes 2 enfants j'ai allaité après la reprise du travail. J'allaitais matin et soir et me tirait le lait dans la journée. Comme au départ j'avais de fortes montées de lait je tirais mon lait 2 fois par jour. Travaillant dans un domaine trés masciulin (transport routier) et assez loin de mon domicile la galère était plutôt le "stockage" donc pour la 2ème fois je me suis organisée et venais au boulot avec une glacière électrique. Outre le fait que ça restait bien au frais ça m'évitais de l'oublier dans le frigo en partant !

Pour ma fille, j'ai pas été rigoureuse et trainait à me tirer le lait en temps et heure. Ca c'est assez vite ressenti sur ma lactation et j'ai du me résoudre à arrêter environ 2 mois après la reprise. Pour mon fils, forte de ma première expérience, j'ai été plus disciplinée dans les ryhtmes et ça s'est beaucoup mieux passé, y compris lors de déplacements professionnels.

Je pense qu'en plus de l'organisation, l'essentiel est la confiance en soi et en sa capacité de répondre aux besoins de son bébé même en travaillant.

Courage et bonne reprise !

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
Mistinguette 5 messages
Mistinguette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 11:02

Merci mesdames!

Je vois que ca a l'air tout a fait possibel et, bien qu'un peut complique, tres satisfaisant et rassurant... Je vais donc essayer!

Ceci dit, je viens de decouvrir un nouveau soucis... Il n'aime pas le biberon et mache la tetine au lieu d'avaler le lait! :sweat[defaut] dure dure...

baco2009 2 messages
baco2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 11:13

essaie plusieurs sorte de biberons et si ca ne va pas donne lui a la seringue (ce qu'on a du faire avec ma grande) ensuite on est passé aux tétines en formes de bec (chez nuby°) bon courage

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 12:07

ou la tasse à bec ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 21:09

Il a fallu que je teste plusieurs tétines afin que mon fils accepte le biberon ... ça a été trés stressant à quelques jours de la reprise (surtout que j'ai tardé pas mal avant de me décider à faire la transition sein/bibi). Et une fois qu'on a eu trouvé gare à nous si nous tentions une autre forme de tétine !

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 17:17

bonjour

pour ma part  j' ai repris le travail ily a 3 semaines . Ma doune a bien pris le biberon de lait maternel que  son papa lui a donné quelques jours avant ... Elle a tout bien accepté le bib et la tetine ... un tres bon point

Par contre j' esperais bien que le  " tirage de lait " comblerai ses besoins et qu on éviterai de trop avoir recoure au lait industriel mais apres 2 tire lait électriques différents et finalement le tire lait manuel de chez avents j ai du mal à recupérer 100 ml en 1/2 H ...

On se retrouve obligé de faire des biberons aprés la tétée par ce qu' elle s endors mais n' a pas assez mangé et réclame 1 heure apres ...

Pour moi la reprise du taf  a ruiné l' allaitement : moins de "production " car elle stimule moins les montée de lait et  elle " préfère " l tetine et le bib qui demande moins d' éffort que le seins

Je suis assez deçue car je voulais l' allaiter plus longtemps que ça mais bon tant qu' on a pas gagné au loto faut bien y retourner lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.