Ma fille aura 15mois le 31 et elle refuse catégoriquement de se nourrir à la cuillère, ça fait 6mois que ça dure alors qu'au début c'était un plaisir. Du coup je suis obliger de tout mixer et de lui mettre dans son biberon avec du lait.
J'ai peur que ça lui cause un problème à ses petites quenottes. Comment faire???
A t'elle eu le droit de toucher les aliments au début ?
Mon fils a d'abord voulu toucher avant de manger et des fois encore (14 mois), il veut mettre les mains dedans. Je le laisse faire dans le sens où il met qques doigts sans en mettre partout et il fait ça qques secondes, le temps qu'il sente ce que je lui donne à manger.
Est-ce qu'elle a déjà mangé avec une fouchette, ou avec les couverts des parents ? Ca marche aussi avec mon fils.
Oui, je lui donne souvent des compotes ou des pti pots de yaourt pour qu'elle mange toute seule, ça va elle s'amuse avec elle goute mais si moi je veut la faire manger elle fait des crises. Je ne comprends pas bien parce qu'elle a bien manger jusqu'a 8/9mois et puis maintenant c'est la crise assurée. Pourquoi ce changement??
Oui elle mange avec ses fourchettes, je lui donne nos verres nos cuillères...pour qu'elle se sente grande (je me suis dit qu'elle voulait faire comme ses parents) mais ça ne marche toujours pas.