Partie en week-end, bb n'a pas dormi!

Discussions

Auteur
malo35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 16:20

maman d'un petit garçon de 4 mois tout juste ,je suis partie ce week-end en Bretagne chez ma mère afin de me changer les idées et me reposer, résultat, il était complètement dérèglé et n'a pas dormi les 2 nuits.Au retour à la maison, pareil, il ne s'est endormi qu'à 4h du mat!

alors que d'habitude il fait de bonnes nuits (22h-7h)

est-ce le fait d'avoir perdu ses repères ou d'avoir vu trop de monde (toute ma famille)?

je me demande si c'est mauvais pour lui de voyager à son âge et de voir du monde, pouvez-vous me faire partager vos expériences?

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 20:39

Pas de complexe!

Moi je me suis toujours dis qu'un enfant ne m'empêcherait pas de faire ce que je veux!

Notre 1è sortie a eu lieu quand il avait à peuprès 3 mois. On a pris le TGV. Puis on est partie à peu près tous les mois dans la famille (on est loin d'eux). Avant notre déménagement (2-3h de route), on avait environ 4h de route et on le faisait souvent.

On a même fait Metz-M%ontpellier (TGV) quand il avait 5 mois!

Chaque fois qu'on allait chez des enfants, il finissait par s'endormir dans son lit parapluie (22h au plus tard) mais au 1er réveil (0h environ) il avait le droit au sein dans le lit et passait tout le reste de la nuit avec le sein à porter de bouche! C'était des we très usant car je dormais mal, mais bon, on avait besion de partir de chez nous!

Notre fils a fait ses 1è nuits à l'extérieur à l'âge de 13 mois!!! Et a la maison vers 11 mois!

Si le bébé pleure, ça peut être effectivement parce qu'il y a trop de monde, trop de stimulation, trop de bruit... Nous, ce qu'on faisait quand il pleurait vraiment trop, c'est qu'on allait dans la chambre pour être au calme avec lui. Ca isole pas mal, du coup on se relayait (au moins 1h) mais ça faisait vraiment de bien à notre fils.

Aprèsn chaque enfant est différent mais je sais que le notre en avait mare ... mais nous on avait aussi mare d'être loin de la famille donc on ne c'est pas privé (sauf 2-3 fois où je suis restée seule à la maison avec mon fils car ça faisait beaucoup en peu de temps).

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 20:40

Jusre pour compléter, notre fils mettait 2-4 jours(je ne sais plus exactement) pour reprendre son ryhtme de nuit

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 14:01

Comme on l'as déjà ce n'est pas grave de le sortir a cet age la mais c'est vrai que ca casse leur rythme de sommeil. Mon fils met aussi 2-3 jours a reprendre son rythme. C'est vrai que c'est épuisant mais bon on a besoin de se changer les idées de tps en tps.

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
malo35 8 messages
malo35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 09:07

oui, c'est sur que ça fait du bien une petite escapade de temps en temps, mais là je culpabilise et regrette de l'avoir emmené, il a été très énervé toute la semaine et n'a repris son rythme habituel que cette nuit!22h-7h

pauvre bonhomme, je n'aime pas l'idée de l'avoir perturbé à ce point!donc j'attendrai avant de refaire un voyage

je prends peut-être ça trop à coeur, mais le bien-être de mon petit bout passe avant tout

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.