Bonjour,Moi aussi,j'ai l'impression de voir ma fille.Vers 11 mois elle m'a fait le même cirque.Au début c'était vers minuit,puis elle a rajouté 2 heures, puis3 heures et demi...Je me suis retrouvée à me lever jusqu 'à dix fois.Je suis maman au foyer mais j'étais tellement fatiguée que j'ai moi aussi cédé.J'ai essayé plusieurs fois de la remettre dans son lit et elle se fait vomir tant que je ne viens pas la prendre dans mon lit.Mon compagnon dort dans le salon sur le clic clac et nous n'avons plus autant de moments ensemble. Le souci que je rencontre maintenant c'est qu'elle a 18 mois et que le fait de dormir avec moi lui cause des troubles du sommeil et elle dort de moins en mois bien.Elle pleure avant de dormir,dans son sommeil,veut toujours dormir dans des positions improbables et fait des colères quand on lui dit non.Du coup, j 'ai démonté son lit à barreaux et j 'ai mis un lit une personne normale avec une sangle pour retenir la gigoteuse (qu'elle ne tombe pas et ne se lève pas ) et je la fais jouer sur son tapis pour qu'elle prenne goût à être dans sa chambre.Dès lundi je la remets dans son lit à partir de la sieste et je sais que je vais repatir pour des vomissements,des hurlements pendant deux heures (elle est très endurante) mais pour son bien je pense que je dois le faire et que j 'aurais dû le faire tout de suite et la laisser pleurer au lieu de la prendre dans le lit. Un bébé à partir de 4-5 mois comprend très bien les situations et s'il va dans les bras dès qu'il pleure il saura que lorsqu'il chouine on vient le prendre et ne fera que ça.Par contre lui dire "je suis fatiguée", il s'en fiche complètement.A un an il n'a pas de compassion alors lui expliquer pendant une heure chaque soir qu'on est crevé et qu'il doit dormir dans son lit,c'est inutile et ça lui passe au dessus.Lui dire doucement qu'on l'aime et qu'il ne faut pas avoir peur (le ton compte plus que les paroles) et après ce sera l'habitude qu'on ne vienne plus le chercher qui le calmera. Voilà. Bon courage.
J'ai essayé moi aussi le sirop aux plantes ou les granules et c'est pire.Elle nous fait une sorte de crise d'angoisse elle hurle et ne veut plus dormir alors elle parle,elle parle,elle parle et moi je n'en peux plus.Du coup elle s'endort d'épuisement vers une heure mais elle est crevée.Je suis au foyer mais je suis aussi fatiguée que celles qui travaillent (pour certaines qui disent "en plus je travaille" ) car je ne dors pas la journée ,je surveille que ma fille ne dorme pas trop à la sieste car il ne faut pas qu'elle se décale.Si elle récupère sa nuit en pleine journée (sachant que le sommeil perdu ne se récupère jamais) elle ne dormira pas avant minuit donc je fais attention et je me rends compte que je ne suis pas comme vous finalement car ma fille ne fait pas sa sieste seule mais elle dort dans mon lit et je dois être à côté d'elle comme la nuit.Si vos enfants dorment dans leur lit la journée c'est une chance et profitez en pour les y remettre le soir avant qu'ils y refusent la sieste.
salut à ttes:fete[defaut]
shifette je sens de la démoralisation en toi, prend du courage. au début ça va être galère mais ça va se faire. je pense que tu devrais partir positive dans ta tête car ça les enfants le sente aussi.sinon tu peux essayer comme certaine on fait te mettre un matelas dans sa chambre et dormir avec elle sans être trop collé.
maintenant moi elle se réveille vers 2h et 5h mais se rendors en remettant la sucette ou en la berçant un peu. c'est déjà un grand pas, c'est long mais c'est comme ça.et en plus en ce moment elle a le nez bouché et tousse!!
je pense aussi qu'il faut accepter que son enfant soit tel qu'il est, différent d'un autre, du premier ou des suivants c'est ce qui fait la richesse de notre vie être tous différents......
ne pas oublié que nos enfants aprennent beaucoup de choses durant la journée, donc il faut bien extérioriser tout cela et évidemment cela se passe la nuit!!!
et puis il y a l'angoisse de séparation.......haaaaaaa et oui ben ça on y échappe pas:D[defaut]
bon aller à bientôt
courage à ttes:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]
bonsoir
mon petit bout à 7 mois et j ai le même probleme depuis quelques semaines.au début quand il se reveillé je lui donné sa tétine ou la tétée mais maintenant ca ne marche plus il hurle donc j ai commencé à le mettre au lit avec moi et là il dort. mais il a pris l habitude, 1 fois qu il dort je vais le rmettre dans son lit mais il se reveille de nouveau.je reprend mon travail dans 1 mois et donc je ne sais plus comment faire? la veilleuse ne marche pas pour lui et quand il dort il faut que sa main soit en contact avec moi. depuis 2 jours je lui fait un massage aux huiles essentiels qui aide à la détente il s endort plus facilement mais toujours idem la nuit.
si vous avez d autre conseil merci de votre aide
j'ai exactement le même problème avec mon fils de 11 mois il prend le sein s'endort et des que je ve le poser dans son lit il se réveille et la c'est la grosse crise je suis obliger de le mettre près de moi dans mon lit pour qui dorme
j'ai exactement le même problème avec mon fils de 11 mois il prend le sein s'endort et des que je ve le poser dans son lit il se réveille et la c'est la grosse crise je suis obliger de le mettre près de moi dans mon lit pour qui dorme
bonsoir
moi je suis allée voir un éthiopate sur des conseils et depuis il dort un peu mieux depuis le 6/04 j ai repris mon travail donc s'il se reveille dans la nuit et qu'il a du mal à redormir je dors avec lui pas le choix !!!! simon je suis naze pour aller au travail bon courage!!