Activites pour bebe de deux mois

Discussions

Auteur
titi697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 22:12

Bonsoir , je suis maman d une petite Lea deux mois et j aimerai savoir quel genre d activité lui proposer ? Merci beaucoup

Carole
celine1234567 11 messages
celine1234567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 09:53
Tu peux lui chanter des petites chansons ou simplement lui parler. Sinon un portique avec des jouets au dessus d'elle. Et installée dans son transat elle observera la pièce.
Eyna 89 messages
Eyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 11:27
 Bonsoir,Moi aussi j'essaie de m'occuper avec le petit loulou. Je le mets parfois sur le tapis d'éveil mais il s'ennuie tout de suite donc je reste et secoue l'arche d'éveil. Il m'accompagne aussi dans son transat quand je suis dans la cuisine ou la salle de bain. Il regarde un peu le miroir et sourit quand il voit que ça bouge !Je lui parle bcp, surtout pendant le change et il gazouille. Il y a le bain du soir. Et on danse ensemble sur de la musique. Les promenades en poussette. Et le fameux porte-bébé...très pratique quand je passe l'aspi car en plus, il écoute avec de grands yeux. Je l'amuse aussi avec Sophie la girafe...Mais c'est vrai que s'il y a d'autres idées d'activités, je suis aussi preneuse...
teffy 3 messages
teffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 01:40
 bonsoir,

Je lui parle egalement beaucoup, et se que j'aime beaucoup c'est le faire partir a la decouverte de son corps en le chatouillant un coup ses bras, ses jambes, ses petits pieds ( la enorme reaction suivi de petits rire) .... ainsi avec toute les parties de son corps. Moment tres agréable et visiblement pour tous les deux.

Jenny2405 5 messages
Jenny2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 16:45
 Bonsoir,

Je suis maman d'une petite Armony de 2 mois et également nourrice de profession.
Tout en respectant le rythme de sommeil de bébé, car a deux mois ils dorment encore beaucoup, et en sachant qu'un nourrisson ne s'intéresse que peu de temps à une même activité, nous chantons des comptines ou diverses sortes de musique, je lui lis des petites histoires, lui parle beaucoup, et elle me répond!
Nous jouons également sur son tapis d'éveil, je lui montre toute sorte de jeux d'éveil, même si ils ne sont pas adaptés vraiment à son age, elle les observe avec attention!
Lors du bain, nous jouons également avec l'eau et nous faisons des promenades pour qu'elle puisse également observer l'extérieur!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.