Bonjour à toutes,
Nouvelle maman, je viens faire appel à votre expérience. Mon garçon de 2 mois n'a pas de rythme établi que ce soit pour les bib' ou pour les siestes.
Il y a une semaine et ce pendant une semaine, c'était 4 bib' de 150 ml dans le journée 7h / 11h / 16h / 19-20h et un biberon de nuit vers 2h du mat'. Oui le ptit loulou ne fait pas encore ses nuits (j'ai hâte !!).
Avant-hier soir, réveil habituel à 2h mais il s'est rendormi sans biberon dans mes bras, la journée il a fait une grande sieste de 13h à 16h. La nuit dernière, réveil à 2h et il s'est enfilé son bib' de 150ml puis réveil à 6h, pas faim, petite sieste de 7h à 8h toujours pas très faim mais il pleure donc j'essaie de lui proposer le biberon, il a bu à peine 80 ml. On a pris le bain, et il s'est endormi depuis 12h, il est 13h18. Il n'a toujours pas eu de vrais biberons depuis 2h...donc quand il se réveillera il aura faim et ne refera pas sa garnde sieste de l'aprem.
Bref, je sais que le rythme des bébés se cale petit à petit mais il a quand même 2 mois passé. Est-ce encore normal ?
Il commence à mettre les poings dans sa bouche. Mal aux gencives ? Est-ce que ça joue sur le sommeil ?
Merci de partager votre expérience, en attente de vous lire !
Eyna
Moi aussi maman d une petite fille de 2 mois ellen pas de rythme encore , je pense que cest normal .
Moi aussi elle joue avec ses poings dans la bouche c est plus de la decouverte qu autre chose
Si tu as des questions n hesitespas
Carole
cc !!
j'ai deux filles, Louise 7 ans et Hermance qui vient d'avoir 3 mois. Pour mes filles je les ai laissé trouver leur rythme tt simplement, je ne les ai jamais reveille mais si il y a avait plus de 5 h de sommeil continuel. Du coup Hermance est passé à 4 bib de 180 dès 2 mois. les anciens disent que dès que le bébé à atteind les 5 kg (qui correspond pour mon cas a l'age de 2 mois) les enfants prennent leur rythme. C ton premier est on voudrait que tout soit rectiligne je suis passé par là !! sois zen, ecoute toi et suis ton instint de mère, crois moi ca vaut tt les conseils de la terre !!