mon fils de 5 mois se reveille la nuit toute les 1h30/2h, j'en peu plus je craque!! j'ai besoin de dormir!
je sais plus quoi faire, aidez moi les filles tout conseil sera le bienvenue...
Bonjour,
Ma fille a 5 mois et une semaine (née le 07 mai 2011, ils n'ont que 3 jours d'écart !). Pendant le 3ème mois, elle a presque fait ses nuits : 20h/21 jusqu'à 04h du matin. Puis, le 4ème mois a été chaotique, elle se réveillait dans la nuit sans avoir spécialement faim. Pendant 2 jours, il y a 1 semaine, on a fait quasi nuit blanche : couchée à 20h30, réveil à 23h puis à 01h30, 02h30 et de 03h30 à 04h30 mais elle n'avait pas faim, elle pleurait.
Et là, depuis une semaine, elle fait ses nuits, bizarre : 20h - 06h !
On a tout fait : remis la sucette, j'avais enlevé le plan incliné, je l'ai remis, humidificateur car elle avait le nez sec et quand elle se réveillait elle avait l'air encombrée ! Je ne sais pas si il y a vraiment une solution.
Il se réveille toutes les 01h30 depuis 5 mois ou bien c'est récent ? Quand il se réveille, il pleure ?
La mienne patiente maintenant dans son lit, elle se réveille à 05h, je l'entends qui joue pendant 10 min et se rendort 1h.
Courage !
Essaie de mettre un rituel tous les soirs du genre bain, change, pyjama, biberon, câlins avant de le mettre au lit. Baisse l'intensité des lumières et du son la ou est ton bébé au moins une heure avant le coucher. Moi dans le dernier biberon de 150 ml vers 19h30 je lui ajoute deux cuillères de bledine aux plantes (tilleul et camomille). je la couche avec une veilleuse musicale. c'est sur elle s'endort pas dans la seconde mais 80% des fois elle ne met pas plus d'un quart d'heure et dort au moins 6 heures d'affillée. est ce que ton bébé a un doudou pour dormir? une tétine? est ce qu'il a faim quand il se réveille? que fais tu pour qu il se rendorme? courage ce ne sont que des passages
merci de m'avoir répondu
marion pour te répondre enfaite le 1er mois a été difficile, il pleurait beaucoup la nuit du coup je suis aller voir l'ostéo qui m'a dit qu'il avait besoin d'étre emmailloté. je l'emmailloté avec la couverture miracle et il me fesait des super nuit couché 23h et il réclamé entre 4h et 6h et des fois dormait de 23h a 8h. sa a durée jusqu'a 3 mois.
et depuis il me fait des nuits horrible! j'ai du arreté l'emmaillotage car il devenait trop grand et arrivé a sortir ses bras j'avais peur qu'il s'étrangle.
du coup maintenant il se réveille la nuit toute les 1h30/2h et il tete a chaque ou des fois j'essaye de remettre la sucette pour patienter.
comme toi j'ai mis un plan incliné, je l'ai enlever puis remis. j'ai changé le lit de place essayé plusieurs endroit a plusieurs jour d'intervalle. mais rien ne marche.
il a percé une dent le 06/10 et va pas tarder a percer la 2eme dans quelques jours alors sa vient peut etre de ça! sa doit certainement le faire souffrir aussi. et quand il se réveille il pleure.
enfin je désespère pas, j'espere que d'ici quelque semaine sa ira mieux. j'ai rendez vous chez l'ostéo mercredi j'éspère que sa fera quelque chose..
raffaela pas facile d'instaurer un rituel le soir car j'ai une fille de 3 ans et du coup le soir entrele repas a faire les douches etc pas vraiment facile de baisser la lumiere et le son et de dire a ma fille de pas faire de bruit surtout qu'elle bouge beaucoup, elle est pleine de vie!!
j'allaite mon fils et lui donne un bibi le soir histoire de le caler mais sa fonctionne pas beaucoup!! j'ai essayé la blédine au tilleul et camomille comme toi mais rien n'y fait en ce moment il boit des briques de soupe comme par exemple potiron et ben il boit la brique de 250 ml plus le sein ensuite et se reveill meme pas 2h après!!
je lui met une veilleuse musical aussi, il a un doudou et une sucette et quand il se réveille et que vraiment il veut pas se rendormir avec la sucette je lui donne le sein et il s'endort dessus.
en tout cas je trouve que ce passage dur vraiment longtemps!!
mercredi ostéo donc je vous tiendrais au courant en espérant qu'il y est du changement dans les nuits suivantes
et merci encore les filles