Bonjour à toute,
Mon bébé né en décembre 2010 ne fait toujours pas de 4 pattes il se déplace comme il peut on va dire!!! sa première dent vient juste de percer et comme pour ne pas faire dans la normalité c'est une du haut ... en bas toujours rien! voila pour le profil général!
Mon interrogation se porte sur sa nouvelle vie dans son lit car depuis peu il reussi à se mettre debout seul avec sa turbulette ...avant celle-ci le genait, ce qui fait que quand on va le coucher le petit rigolo se redresse, s'assoit, se retourne etc ... bref ce qui fait qu'il met au final du temps à s'endormir réellement et ce qui m'angoisse c'est que finalement la plupart du temps je le retrouve sur le ventre le visage contre la matelas, avez-vous rencontré le meme type de situation, à votre avis danger ? que faire ?
Merci d'avance pour le retour de vos expériences !
@+
bjr moi j'ai une petite fille de 9 mois elle a pa encore deux dents é elle se mé pa a 4pattes moi ossi je me demande pk el le fé pa
tkt pas moi osi je la retrouve sur le ventre
j'ai la meme situation ke toi si tu veu bien me reponde merciv
salut les filles
moi aussi bébé de décembre
et depuis la semaine de ses 9 mois elle enchaine 4 pattes et se met debout tout le temps, et oui je la retrouve sur le ventre dans son lit mais ça ne m'inquiète pas car si elle n'est pas bien elle sait se faire entendre .
sinon aucune dent a l'horizon, du cou a chaque plaurs ou fesses rouge je me dit ça doit etre les dents... et meme pas !!!
Je m'appelle létitia et je suis la maman d'un petit ange qui s'appel Léo. Il est né le 13 décembre 2010.
Léo est un véritable petit Ange, très curieux d'après sa pédiatre ;) Il a marché à 4 pattes à 6 mois. Il
se tient debout et s'accroche ou il peux pour marcher mais il ne se lache pas encore.
Il a 2 dents qui sont sorti l'une après l'autre à environ 9mois/10mois. C'est un vrai petit bonheur !!!
Voilouuuu ;) ;)
Boujour à toutes les mamans,
Moi j'ai un petit bout qui est né le 26 decembre 2010, il s'appelle Nael. Pour les dent il est en train de me sortir sa quatrieme en l'espace d'un mois....aie aie aie. Sinon c'est un avanturier, il marchae a quattre pates depuis ces neuf mois mais ramper été sa grande passion avant ca.
Il se met debout depuis ces 8 mois et demi (en se hissant) et maintenant meme face au mur il s'en sort. Il fait le tour de sont lit, de son parc ou encore de la table basse mais n'as pas encore assez d'equilibre pour se tenir seul debout (en meme temps il viens juste de prendre 10 mois). Tous ca lui demande beaucoup d'energie du coup il dort tres bien la nuit plus 2 siestes plutot courte dans la journée.
Il se met aussi debout avec sa gigoteuse, et meme si je ne le couche pas sur le ventre bat, je le retrouve toujours endormi sur le ventre...j'avous que ca me fait pas trop peur, il n'est plus tout petit et puis c'est lui qui a choisis cette positin (et puis il a quand meme le nez degagé en tournant la tete)
C'est un petit gabarit, pour ces 9 mois : 71cm pour 7,9kg, il est tres tonique mais par contre ne parle pas du tout, je veux dire ris emet des sons mais vraiment rien se rapprochant d'un mot (maman, papa...). Ceci dit il comprend plutot bien ce qu'on lui dit...et puis chacun son rythme il ne peut pas tous faire en meme temps.
Merci à toutes pour vos témoignages, je suis dans l'ensemble rassuré et il ne se met pas si souvent que ca sur le ventre et oui le nez est bien dégagé donc plus vraiment d'inquietude (lol) ils grandissent si vite!
Ca y est en l'espace de quelques jours le 4 pattes est plus que lancé faut etre rapide! et 3 dents de percées en moins d'un mois ....
Par contre pas de mot non plus des ma ou des pa ! mais juste en son emis il ne cherche pas à constituer de mot, mais comme tu dis ils ne peuvent pas tout faire en meme temps !!!