Posté le : 13-12-2013 à 11:25
Salut!
Je suis maman du petit Liam 2 ans et 4 mois, je suis une maman très émotive et quand j'ai eu Liam j'ai ressenti le besoin de le surprotéger un jour lors que j'étais en train de lui faire prendre un bain, il avait 10 mois, il est tombé mais pas de très haut, il n'avait pas pu se faire mal en le soulevant alors qu'il hurlait je lui est demandé d'arrêté de pleurer au lieu comme d'hab de le prendre dans mes bras. Liam s'est arqué et plus de son ne sortait de sa bouche puis d'un coup plus personne, j'ai hurlé son prénom j'étais désemparée je crois que de ma vie je n'ai jamais ressentis ça, cette peur atroce comme si j'avais fait quelque chose d' irréversible.
Au bout de quelques secondes interminables liam c enfin remis à pleurer, et mon cœur s'est remis à battre.
J'étais chez ma belle mère et c elle qui m'a expliqué se qui venait de se passer mais elle m'a quand même conseillé d'aller voir mon pédiatre qui a eu la même conclusion c le spasme du sanglot. Aucuns dangers pour l'enfant juste une grosse frayeur, le gros problème c qu'après l'enfant se rend compte de se qu'il a a gagner en faisant c spasmes, du coup la maman cède tous par peur de l'évanouissement, l'enfant est susceptible d'en faire jusqu'à c 6 ans.
Alors surtout ne cède pas si tu gronde ton enfant est qu'il fait un spasme du sanglot tu t'approche de lui et tu lui souffle dans le bouche ça déclenche en lui un mécanisme automatique qui lui rend son inspiration, crois moi ça marche à tous les coups, il ne faut pas cesser de l'appeler et une fois la crise passée ne pas lâcher sur le fait qu'il n'a pas gagné et qu'il a fait une bêtise. Après si c dû à de la peur oui il faut le réconforter mais surtout ne pas se laisser dépasser par la peur.
Aujourd'hui Liam ne fait quasiment plus de crise car il sent que ça n'a plus d'effet et qu'il a moins peur de tout.