Bebe allaite et lait pas nourrissant

Discussions

Auteur
julie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 22:10

Bonjour à toutes,

J'ai une petite princesse qui a bientôt 5 mois et que j'ai nourri jusqu'à ces 4 mois exclusivement au sein. La reprise du travail oblige je continue à l'allaité le matin,le midi et le soir, à 16h c'est la nounou qui lui donne son biberon de lait industriel. Jusque la rien était a signaler mis a part que ma pepette ne grossit pas beaucoup seulement 300 gr le mois dernier et la juste 200gr (elle fait 6kg pour 63 cm 3 kg 420 et 49 cm naissance)

aujourd'hui la nounou m'a dit que mon lait n'etait pas nourrissant car elle avait vraiment tres faim a 3h, que la tété du midi ne suffisait pas . Pourtant j'attend qu'elle lache le sein et je pense qu'elle est bien repu, je n'ai jamais eu de soucis de lait pas nourrissant. Le matin elle tete et tiens facilement 4h donc je ne comprend pas

J'aime tellement l'allaité mais je ne voudrait pas mettre sa santé en danger si quelqu'un a vecu la meme situation

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 07:18

que dalle

le lait pas nourrissant ça n'existe pas, ton lait est fait pour ta fille, y'a 50% du patrimoine genetique de ta fille dedans, comment il pourrait ne pas assez la nourrir ???

un bébé a 6 mois pour doubler son poids de naissance, je te laisse faire le calcul ;)

au LA ou au LM c'est NORMAL qu'un bébé prenne moins de poids au bout d'un moment

un bébé va pas prendre 1kg par mois TOUS les mois !

et prendre un peu moins de poids à 4 mois c'est NORMAL DE CHEZ NORMAL pour un bébé allaité ;)

il n'y a rien d'anormal chez ta fille, c juste qu'elle a un nounou qui n'y connait rien

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 07:57

Je suis tout à fait d'accord avec mylou !

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 13:33

et quand tu travail pas et que tu gardes ta fille toute la journée sa se passe pareil? elle réclame plus tot aussi

mylou a tout expliqué clairement mais peut etre que ta fille est dans une période ou elle a besoin de plus manger. meme si elle est repu après la tété peut etre que 3h après elle a encore faim. alors pourquoi ne pas décaler son bib d'1h.

j'allaite mon fils et il prend aussi un bibi a 16h en gros voila son rythme de tétés mais c'est surtout a la demande 7h/9h/12h/14h/16h bibi/19h/22h et ensuite il tete la nuit toute les 2/3h a peu près. mon fils ne tiens jamais 3h/4h sans mangé

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
julie79 10 messages
julie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 19:11

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

pour répondre a Aurelitlina quand je la garde toute la journée elle attend pas non plus, mais en même temps je ne suis pas très ponctuel si elle a faim avant je lui donne avant mais par contre a 16h du coup je lui donne un petit biberon et je complète au sein car j'ai peur que pour cette tétée elle n'est pas assez de lait.

La nounou me parle tous les jours de compléments de lait mais je crois que ce qui la dérange le plus c'est que j'allaite chez elle le midi mais bon je m'accroche ...

Merci encore pour vos réponses

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 10:57

quand elle va chez la nourrice pourquoi ne pas lui donner 2 bibi, un quel lui donne avant si elle a faim et au lieu de lui en donner un a 16h qu'elle le décale un peu plus tard. après sa dépend a quelle heure tu la récupere

ta raison accroche toi, baisse pas les bras, l'allaitement y a rien de mieux.

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.