J'ai peur

Discussions

Auteur
CoralieAimeSonFils
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 12:32 - Modifié le : 12-02-2013 à 12:37
Etant jeune maman de 21 ans mon Fils Rayan a eu 4 mois hier. Depuis quelques jours il ne fesais pas caca, et je n'osais pas lui mettre du suppo a la glicerine par peur qu'apres il ne face plus tout par lui même. Ce matin je l'ai quand même aider avec un termométre et d'un coup il a fais des selles dur comme une table j'ai eu peur j'en ai pleurer, il hurlé la mort du coup j'ai arreter et je lui ai quand meme mis un suppo en esperant que ca aille mieux . Mais je suis quand meme en panique. Que dois je faire ? Aidez moi :'(
Mana8 3 messages
Mana8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 13:27
 Salut,
Est-ce que tu allaites ton bébé ? Qu'est ce qu'il mange ?
Est-ce qu'il fait bien pipi ?
Est-ce qu'il a mal au ventre ? ventre tendu ?
Sinon, pour accélérer le transit, massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et pédalo avec les jambes. C'est moins traumatisant que les suppo ou autres.
Courage !
S'il ne fait pas pipi, qu'il a le ventre tendu et qu'il semble différent de d'habitude, il vaut mieux consulter.

missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 16:08

Bonjour Coralie,

tu es jeune maman et tes inquiétudes sont légitimes. Mais la constipation du nourrisson n'est pas à prendre à la légère: tu dis que cela fait "plusieurs jours" qu'il n'a pas fait caca? là je me permets de tirer  la sonnette d'alarme! ton fils est constipé, et visiblement il en souffre! donc 1 er réflexe: suis les conseils de Mana qui à mon avis sont très bons. Mais je te conseille en parallèle d'appeler ton pédiatre au médecin traitant, ne laisses pas ton bout de chou comme ça car 1/ ça fais mal, 2/ comme il a mal, il va d'autant plus vouloir se retenir => plus se constiper! 3/ une constipation qui ne passe pas "naturellement" = lavement à l'hopital

la prochaine fois si cela doit se reproduire, il vaut mieux dès les 1er signes faire le nécessaire et lui donner 1 suppo de glycérine. Lorsqu'il commencera à manger varié, se sera un peu plus simple car tu pourras jouer sur son alimentation pour l'aider au niveau du transit (compote, légumes verts, etc.)

bon courage et surtout demandes conseil au doc, ne laisses pas ton bouchon comme ça!

Biz

maud203 15 messages
maud203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 16:25
 Bonjour coralie,

même si chaque cas est différent, je peux te parler de mon experience. Mon bébé a été fort constipé durant les 4 premiers, quand je dis constiper c'est caca une fois tout le 10 jours. J'en ai parlé a tout le monde, pédiatre et autres, tous m'ont dit que lorsqu'on allaite, ca peut etre 6x/js comme ca peut etre une fois tout les 15 jours et que tant qu'il n'avait pas mal, il n'y avait rien de grave.

Je t'avoue qu'au bout de 10 jours, je me suis quand même résigner à lui mettre un suppo et sinon de manière general, je stimulais régulièrement au thermometre mais on m'a tout déconseillé en me disant de le laisser faire.

Courage pour toi
Floflo50 2 messages
Floflo50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2013 à 22:42

Bonjour Coralie !

Avez-vous toujours ce problème de constipation avec votre ptit bout ? Ou es-ce que cela est passé ?

Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 11:29
 Les massages et le pédalo c'est cool. 
Si tu l'allaites, il faut aussi toi veiller à ton alimentation, pcq si tu manges des aliments qui constipent ils passent dans le lait et si ils ne te font rien à toi, ils peuvent embêter ton Rayan. 
Donc si tu l'allaites boire de l'eau Hépar de temps en temps.
Et puis celui qui est vraiment qualifié pour te répondre c'est le pédiatre ou médecin de famille. 

Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.