Bonjour Coralie,
tu es jeune maman et tes inquiétudes sont légitimes. Mais la constipation du nourrisson n'est pas à prendre à la légère: tu dis que cela fait "plusieurs jours" qu'il n'a pas fait caca? là je me permets de tirer la sonnette d'alarme! ton fils est constipé, et visiblement il en souffre! donc 1 er réflexe: suis les conseils de Mana qui à mon avis sont très bons. Mais je te conseille en parallèle d'appeler ton pédiatre au médecin traitant, ne laisses pas ton bout de chou comme ça car 1/ ça fais mal, 2/ comme il a mal, il va d'autant plus vouloir se retenir => plus se constiper! 3/ une constipation qui ne passe pas "naturellement" = lavement à l'hopital
la prochaine fois si cela doit se reproduire, il vaut mieux dès les 1er signes faire le nécessaire et lui donner 1 suppo de glycérine. Lorsqu'il commencera à manger varié, se sera un peu plus simple car tu pourras jouer sur son alimentation pour l'aider au niveau du transit (compote, légumes verts, etc.)
bon courage et surtout demandes conseil au doc, ne laisses pas ton bouchon comme ça!
Biz
Bonjour Coralie !
Avez-vous toujours ce problème de constipation avec votre ptit bout ? Ou es-ce que cela est passé ?