Bb 10 mois asthme du nourrisson

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2012 à 11:44
bonjour
mon bébé a 10 mois et après 6 bronchites asthmatiforme depuis sa naissance, il a été posé un verdict: il fait de l'asthme du nourrisson.
Actuellement traitement de fonc de flixotide tous les matins et soirs et ventoline en cas de crise...

je voulais savoir si certaines d'entre vous ont des enfants qui souffrent de cet asthme et si plus tard ils sont devenus ou pas asthmatique. Les medecins disent que ce n'est pas automatique mais bon.....
et puis je recherche des conseils car il en a marre de la chambre d'inhalation et dès qu'il la voit il hurle et quand je lui pose sur le visage il l'arrache avec ses mains...pas facile donc de lui administrer ces ledicaments...avez vous des petites astuces pour que ça se deroule mieux pour lui comme pour moi.

Merci par avance
cecile42 3 messages
cecile42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2012 à 21:17

 
Bonjour,

Mon fils va bientot avoir 5 ans et a souffert des mêmes problèmes que tton ptit bout.

Aujourd'hui il est encore asthmatique et sou traitement (seretide, singulair et ventoline en cas de crise) toutefois pour l'instant cet hivert est bien moins pire que les précedent, j'ai sérieusement dimiué les doses de seretide.

Pour aidera la prise des aérosols nous avons commencé a les faire a Doudou qui a été très sage et a bien pris ses médicaments .... papa et maman ont même essayé aussi le baby haller bref maintenant mon grand garçon se fait ses aérosols presque tout seul ( il faut quand même contrôler la dose!!) et il y pens même mieux que nous.

Voilà j'éspère que j'ai pu t'aider.

bises

Cécile

sand69 1 messages
sand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2012 à 11:52
 Bonjour,

Pour ma fille tout a commencé à l'age de 10 mois bronchio ensuite à 11 mois allergie alimentaire, et depuis ça n'arrête pas et depuis décembre 2011 (après hospitalisation) elle était sous traitement de flixotide matin et soir (avec ventoline en cas de crise) même l'été il a fallu allez chez le kiné pour des clapings. Depuis début décembre elle est partie pour un traitement de 6 mois avec séritide 125 matin et soir + singular le soir + amarys le matin dans chaque narine. La mienne ne dit rien et se laisse faire. Tout les soirs on mouche bien le nez avec du sérum, et le matin aussi, elle se mouche correctement et quand ça lui fait mal je prends le mouche bébé. C'est vrai que cela n'est pas facile pour eux comme pour nous. J'espère que tout ira pour le mieux pour votre petit. Ma petite à 2 ans et demi donc ça fait un an et demi qu'on court chez le docteur (au moins une fois par semaine)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.