Bonsoir, moi ma petite puce à commencé les crises vers 7 mois avec plusieurs hospitalisations dans l'année qui a suivi. Elle est très fragile, et fait des bronchites, rhino, otites... quasi tout les mois. Elle est sous traitement depuis, avant elle avait du flixotide matin et soir puis on est passé a sérétide 2 fois matin et soir + aerius + singulair et c'est super, elle a 2 ans et 8 mois et malgrè qu'elle soit souvant malade, ne va plus a l'hosto. J'ai vu aussi une pneumo pédiatre qui lui a fait des test allergène pour éviter ce qui peux lui provoquer l'asthme, prochains test quand elle aura 4/5 ans. Mais chez nous l'asthme est héréditaire...
Pour ce qui est des médoc, je pense donc que tu as un baby-haller pour lui donner son flixotide, moi j'en avais 2 ( un dans son sac et un dans le mien ac tt en double au cas ou on bouge mais qu'on a pas besoin de son sac a langer ) bref matin et soir ca devenai un pour ma fille que j'avais sur moi pendant que mon mari faisait le même à son doudou avec l'autre ^^, on se met cote a cote et on compte jusque 60. Comme elle vois que doudou prend bien tt ces medocs alors c mieu passé, biensur on a quand mm souvant bataillé ( surtout quand tu lui fait pulmicor avec la grosse machine pdt 15 minutes toutes les 4h jour et nuit ) la elle saturée et moi aussi.
Maintenant, c'est un jeu elle va chercher ses medocs toute seule et les prépare, elle le met sur son visage, se niche sur moi ou mon mari et se met a compter !!!! ( d'ailleurs a force de nous entendre, elle a su compter jusqu'a 10 avant 2 ans ), et c'est même elle qui nous rappel qu'elle doit les prendre pourtant elle a pas encore 3 ans.
C'est un mauvais moment à passer les 1ers mois mais l'enfant s'habitue vite et ca rentre dans ces habitude de vie et il l'accepte sans probleme et comme un jeu alors ne t'en fait pas, et dit toi que si il hurle, tu n'a pas a culpabiliser, tu fais tt ca pour son bien ^^