Bebe language+pot

Discussions

Auteur
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2012 à 20:25

Bonsoir a toutes les mamans,

Je viens poster ce post car je suis un peu desemparée avec mon fils qui a 21mois.

Mon fils ne parle toujours pas il dit "dada " et non",je suis allée un ORL et il m'as dit que tous allé bien pour ses oreilles,il gazouille beaucoup enfin crie beaucoup on va dire.

Nous voulons commencer le pot mais notre entourage nous deconseille de commencer car il ne parle pas encore,nous avons essayons quand meme mais quand nous le mettons dessus il chouine et veut partir du pot je lui explique pourquoi il est dessus mais rien a faire...

je vous avoue c'est le premier donc je suis perdu par rapport a tous

je vous remercie d'avance pour vous conseils.

lovelly 1 messages
lovelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2012 à 16:28
 Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants et auxiliaire de puericulture. Je suis daccord avec votre entourage.. Cela n est pas urgent pour le moment. Rien ne presse, nos petits bouts ne peuvent pas tout faire en meme temps. Il se concentre deja sur le langage, vous ne pouvez lui demander trop de choses a la fois.. Sauf si cest lui qui le reclamait, et ce, meme pour jouer. Ils ont encore le temps, l ecole cest a trois ans.. Le faire aller prematurement pourait le bloquer completement a cette idee. Sachez que le controle des sphincter est normalement autour des trois ans ! pour les plus prematures, cest quils sont d age mur ou qu ils nous imitent aussi. Si vous voulez vraiment commencer vous pouvez le mettre sur le pot apres chaque repas en lui expliquant pourquoi il est dessus et que sil ne fait rien ce nest pas grave ! Car sachez quil aura peur de vous decevoir si rien nest dedans. Vous pouvez aussi le feliciter quand vous le retirez dessus. Sil ne veut pas, dites lui que ce n est pas grave, dites lui quand, vous vous allez aux toilettes. Sachez cependant que la fois ou il fera caca sur le pot, cela pourra aussi etre un traumatisme, pour certains enfants cest une partie de leur corps qui sen va .. Je sais cest un peu complexe lol. Mais la c est vraiment l auxiliaire qui vous parle.  Ne vous inquietez pas ! Ca leur prend du jour au lendemain de vouloir aller sur le pot. Montrez lui sa place , sil joue parfois un peu, redites lui sa fonction, son utilisation, proposez lui, sil ne veut pas dites lui alors que vous le rangez.. Perso, mon avant derniere fille a 2 ans nest pas propre, demande de temps en temps le pot, ne fait rien dessus, et dit bravo, je l encourage quand meme! Je ne force pas et vous verrez au printemps et en ete ce sera plus facile ! Voila voila ! j espere vous aider un peu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.