Coucou!!!
J imagine que ca doit etre dur de voir sa nénette comme ca... Mon doudou à tout juste un an et je dois aussi le laisser à la creche au mois d octobre, je suppose que je serais ds la meme situation que toi... Ta nénette a toujours ete habitué avec sa maman et je pense que c normal qu elle réagisse comme ca. Quoi te dire d autre... Bon courage en attendant et donne des nouvelles!
Isa
Oui, elle s'oppose, cette situation ne lui convient pas, elle qui était si bien dans ses habitudes d'avant.... Avez-vous passé un peu de temps avec l'AM avant de l'y laisser seule ? Je veux dire, toutes les 3, ou avec les autres petits...? Si oui, dans ce cas, c'est votre présence qui lui manque? Si possible, passer + de temps avec elle chez l'AM, et partez 5 minutes, revenez..Pour enfin, partir pour de bon en lui disant un vrai au revoir, comme un rituel, lui expliquez que vous allez revenir vite (après le goûter par exemple..). Et il lui faudrait quelquechose qui l'attache à son AM, comme un objet amusant ou une musique. Exemple, chez ma mère, mon fils s'est pris de passion par les lampes!!! Ma mère le prend dans les bras, et s'amuse à allumez cette lampe de chevet, et il touche les petites franges.. Bref!! Une sorte d'objet transitoire qui l'intéresse... Il faut que l'AM tisse les liens, si rien ne marche, le temps fera le reste! Pas de soucis!! Bonne chance à vous et tenez nous au courant! :)
Bonjour,
Je laisse mon enfant chez une nounou de la crêche à Bandol également, il passe aussi 3 matinées au sein de la structure. Avez vous discuté avec l'AM? si vous avez des doutes sur la qualité des relations entre elle et votre enfant, il faut en parler avec la directrice ou la pédiatre de la crêche. Il ne faut pas rester comme ça, c'est trop douloureux de partir travailler avec ça sur le coeur.
Courage