Help !!!! Ma fille est malheureuse chez sa nounou !!!!!!

Discussions

Auteur
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 09:43
Bonjour à toutes !!!!!! Je suis maman d'une petite Louise de 17 mois qui va chez l'AM depuis le 1 septembre. Mais l'adaptation se passe très mal, louise pleure beaucoup, elle refuse de manger et même de boire. Elle ne veut pas faire de sieste. Elle ne veut pas non plus jouer avec les autres enfants. Et le pire, elle a l'air malheureuse, alors que d'habitude c'est une petite fille rigolote qui s'intéresse à tout. Quand je vais la récupérer, elle pleure et ensuite me boude. Quand on rentre à la maison, elle se pose à coté de ses jouets, parle à ses peluches mais refuse de me parler ni de me regarder quand je lui parle. J'essaie de ne pas lui monter que ça me rend triste mais ça me brise le coeur de voir mont petit bout dans cet état. Je sais qu'il faut du temps à ma poussinette car elle était avec moi depuis sa naissance. Mais je sais que pour son bien, il faut qu'elle découvre d'autres personnes, qu'elle s'ouvre au monde... En plus, à partir d'octobre, elle va faire 3 matinées par semaine dans le structure de la crèche de ma ville, et l'AM m'a dit que là bas elle s'éclate. Si vous avez des conseils, des astuces pour que ma poussinette se sente mieux, n'hésitez pas !!!! Merci à toutes Sylvie
isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 15:35

Coucou!!!

J imagine que ca doit etre dur de voir sa nénette comme ca...  Mon doudou à tout juste un an et je dois aussi le laisser à la creche au mois d octobre, je suppose que je serais ds la meme situation que toi...   Ta nénette a toujours ete habitué avec sa maman et je pense que c normal qu elle réagisse comme ca.  Quoi te dire d autre...  Bon courage en attendant et donne des nouvelles!

Isa

Isabelle
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 21:31

Oui, elle s'oppose, cette situation ne lui convient pas, elle qui était si bien dans ses habitudes d'avant.... Avez-vous passé un peu de temps avec l'AM avant de l'y laisser seule ? Je veux dire, toutes les 3, ou avec les autres petits...? Si oui, dans ce cas, c'est votre présence qui lui manque? Si possible, passer + de temps avec elle chez l'AM, et partez 5 minutes, revenez..Pour enfin, partir pour de bon en lui disant un vrai au revoir, comme un rituel, lui expliquez que vous allez revenir vite (après le goûter par exemple..). Et il lui faudrait quelquechose qui l'attache à son AM, comme un objet amusant ou une musique. Exemple, chez ma mère, mon fils s'est pris de passion par les lampes!!! Ma mère le prend dans les bras, et s'amuse à allumez cette lampe de chevet, et il touche les petites franges.. Bref!! Une sorte d'objet transitoire qui l'intéresse... Il faut que l'AM tisse les liens, si rien ne marche, le temps fera le reste! Pas de soucis!! Bonne chance à vous et tenez nous au courant! :)

nati832 2 messages
nati832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 14:19

Bonjour,

Je laisse mon enfant chez une nounou de la crêche à Bandol également, il passe aussi 3 matinées au sein de la structure. Avez vous discuté avec l'AM? si vous avez des doutes sur la qualité  des relations entre elle et votre enfant, il faut en parler avec la directrice ou la pédiatre de la crêche. Il ne faut pas rester comme ça, c'est trop douloureux de partir travailler avec ça sur le coeur.

Courage

Bonjour j'habite aussi a Bandol  je laisse mon enfant chez une nounou de la crêche.Il faut garder confiance sauf si tu as un vrai doute auquel cas tu dois en parler à la Directrice ou au pédiatre .courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.