Bonjour,
Moi aussi ma fille à fêté ces trois ans la semaine dernière. Elle fait pipi sur le pot mais pour le caca c'est dans la culotte :-( je crains que la rentrée en maternelle soit suspendu à cause de celà. Je lui explique pourtant, jusqu'à présent je ne l'ai jamais forcé, je l'ai laissé aller à son rythme. Mais là ca m'angoisse un peu...
Bonjour !!
moi de meme sascha va avoir 3ans le 3 octobre et toujours pas propre , sa commence a mengoisser aussi pour la rentrée sa fait que 4 jours quil na plus de couche la creche maide aussi il fait pipi WC le pot il lutilise pas beaucoup ya des fuites mes bon je le gronde pas et je ne le force pas on ma dit que sa pouvai lui faire un blocage ! pour ce qui est du caca cest ds la culotte grrrrrr !!!
jespère que dici 3 semaines sa va aller sinon bé je cest pas si lecole le prendra ???????
Bon courage a toutes ont va y arrivée !!
Bonjour,
Petite astuce que l'on a trouver pour notre fils qui etait ager de 2 ans 1/2 il adore le chocolat. donc on a retirer tout ce qui avait du chocolat de son alimentation et on lui a expliquer (avec c mot) que s'il fessait pipi et caca dans le pot on lui donnerai du chocolat. 2 jours aprés il a fait pipi et caca dans le pots on lui a donner 4 carré de chocolat et aprés limite il ce forcais a faire pour avoir du chocolat. il faut trouver ce que votre enfant préfére le plus et faire exactement pareil. apprés il faut aux debut penser pour eux a les mettre regulierement sur le pot
Voila, voila bon courage car je c que ce n'est pas evident mais il faut s'avoir aussi etre passient et faire des posse aussi bien pour l'enfant que pour la maman et remettre des couche une journée pour soufler et faire tourner les machine
Bonne journée
Aurore
Bonjour
Mon fils aura 3ans en Novembre, mais congé parentale finissant bientôt je l'ai mis à l'école en juin, en avril panique tj les caca dans la couche la galère puis j'ai remis les couches trop marre et voilà qu'en mai tout seul il était propre, dès que j'ai cessé de lui prendre la tête avec ça voilà que tout s'est débloqué, et une petite chose ne jamais associer école et propreté, je l'ai fait pour mon grand, et le jour de ses 3ans tj pas propre, je me suis énervé je lui ai enlevé les couches et expliqué qu'à 3ans il est grand qu'il n'est+bébé, et ça a marché, mais pour le second j'ai évité de parler d'école, je lui ai seulement dit qu'il était grand comme son frère et que si il voulait courrir vite comme son frère il ne fallait +de couches. En tout cas bon courage, car si proche de la rentrée je comprends la panique, mais ça va tellement vite dès fois, chez moi ce n'est pas 1pb de propreté mais de nourriture, Lenni se nourrit de yaourt, lait et légumes moulinés, cervela et surimi, ne mange ni pâtes ni riz sans que se soit mouliné, et en septembre c'est école toute la journée, ma reprise en septembre, ce qui veut dire CANTINE, là je crainds le pire, ah ses ptits loulous, ils sont vraiment dans l'âge d'opposition.