Bonjours.
Je vais accoucher fin mai début juin, et j'essaye de déterminer ce dont on va avoir besoin comme article de première necessité pour le bébé
Je pense qu'une fois le bébé arrivé on aura pas la tête à faire du shopping du coup je voufrais être sure de ne rien oublier.
Certe j'ai encore plus de 4 mois, mais le budget de janvier est déja fusiller (achat poussette et siège auto ... :p[defaut] ah les soldes) donc reste 4 (voire 5) autres salaires pour tout acheter donc autant y aller progressivement non?
Pourriez vous me dire ce que vous aviez prévu comme vêtement pour votre bébés?
body pygammas, bavoirs chaussette...... ca me permet de plannifier ( ca me rassure :clown[defaut])
merci
bonsoir. au niveau des habits, pas évident d ete dire . déja avant d'acheter, as tu essayé de voir si tu avais quelqu'un autour de toi qui pourrait t'en preter ou vendre a petits prix ? ce sera + economique . tu attends quoi, fille garcon ? ensuite, les 1ers temps, il faut prevoir pas mal de body ( compte 3par jour, car ils peuvent regurgiter pas mal ). en pyjama pareil. ensuite, a toi de voir si tu veux et peut laver ts les jours pr tourner régulierement avec les m choses ou non ( mais comptes quand m environ 10 body, et 5 pyjama en 3 mois). pr le 1er mois, c'est difficile a dire car tout dependra de la taille de ton petit lout. pr les bavoirs, au moins 10 aussi, ca te servira tjs.Chaussettes 3ou4 paires c'est suffissant. ensuite il faudra quelques tenues pr l'été.mais bon si il fait chaud, tu le laisse en body ou petit t shirt, c'est suffisant ( compte en 5 au moins).ensuite des gilets.en fait je pense qu'en tant que maman on a tjs peur de manquer et au final on en a tjs trop.
profite bien de ta grossesse, ca passe tjs trop vite et ce n'est que du bonheur.
bonne soirée
Merci je prend note!
body par jours!! c'est ennorme! bon je vais revoir à la hausse mes previsions de body et baisser celle des chaussettes.:D[defaut]
Je ne sais pas encore pour le sexe du bébé, le 28 j'ai ma deuxième echo, j'ai hate de savoir!!
Pour la taille les bébés sont plutôt tres grand dans nos familles, je vais donc acheter du trois mois minimum, en attendant la dernière echo qui me donnera une bonne estimation de la taille du bébé. J'aviserais alors.
Merci encore
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse.
c'est vrai qu'un premier enfant, c'est toujours un gros budget.
Je te conseillerais d'acheter tout de m^me un peu de 1 mois pour la naissance de ton bebe m^me s'il est grand. Ma première fille née en juin pesait 3kg 700 et a bien mis du 1 mois au depart.
Si tu es dans une région chaude. Prends surtout des petits pyjamas légers, des bloomers ou des robes (pour une petite fille).
Je dirais que tu auras besoin d'un body par jour car beaucoup d'enfants régurgitent ou ont des fuites (couches) quand ils sont petits. Prévois quelques petites chaussettes, pyjamas, bodys, petites tenues, une gigoteuse (ou 2 si tu as les moyens), un petit bonnet, 2 gilets, quelque chose pour le sortir et voilà...et surtout, pense aux couches!
Si tu veux, je revends à petits prix les vêtements de mes enfants. Tu peux aller faire un tour sur mon album
http://petitgribouillis.over-blog.com/albums-1.html (à recopier dans la arre de recherches de ton ordi)
Tu peux tourner les pages en bas de page.
Bonne continuation à toi.
Merci pour les conseilles
Tu as de vraiment jolie choses!!
Je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon pour le moment, mais si c'est une fille j'ai de quoi faire! :ange[defaut]
Merci :)[defaut]