Mon bebe pleure des que je ne le porte pas et que je ne marche pas

Discussions

Auteur
floyence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 16:41
bonjour, je suis maman depuis maintenant 2 mois et demi. c'est mon plus grand bonheur!!! mais mon dos souffre! mon bebe pleure des qu'il n'est pas dans mes bras. pour le calmer une seule solution: le porter et marcher en lui parlant. c'est assez fatigant. je ne peux pas rester immobile il ne supporte pas. je viens donc au renseignement! avez vous la même expérience? y a t il une solution pour qu'il soit rassuré et tranquille sans que j'ai à le porter en permanence? merci beaucoup
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2012 à 08:37
 ben apparement ton fils adore etre bercer donc pkoi ne pas prendre un transat balancelle et tu le mets dedans sa balance en mm temps il y a de la musique la plupart du temps il vas s'endormir dedans ou alors jouer aves les jouets qui a dessus
Revedepan 4 messages
Revedepan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 00:11
 Pourquoi ne nous dit-on pas cela avant .. on serait mieux préparées ! et oui moi aussi ça m'a surprise mais pendant les 3 premiers mois bb ne fait que pleurer s'il n'est pas dans les bras. C'est très souvent ça. C'est normal !
moi j'ai pris mon mal en patience en le prenant de facon zen, c'est normal il a besoin d'amour à fond et surtout il est angoissé et perturbé d'être tout seul alors qu'il a été 9 mois bercé par tes mouvements dans ton ventre.

Je ne crois pas trop a la balancelle.. nous le coup de la balancelle il l'a grillé tout de suite ! c'etait dans les bras et en marchant ou rien.

Par contre j'ai été soulagée quand j'ai utilisé l'echarpe de portage. Bébé est content il est contre maman et maman a le dos soulagé et aussi peut faire 2 ou 3 choses en meme temps .
As tu essayé l'écharpe de portage ?
Moi j'ai utilisé celle la , je la connais bien forcément...
http://www.revedepan.com/epages/box15375.sf/secb52fe01212/?ObjectPath=/Shops/box15375/Products/%22Echarpe%20porte-b%C3%A9b%C3%A9%20Tri-cotti%22/SubProducts/%22Porte%20b%C3%A9b%C3%A9%20Tri-cotti-0001%22

Sinon une astuce qu'on a utilisé et qui a bien marché pour en tout cas trouver un peu de repos : comme la nuit se passait bien, il faisait ses nuits, on trichait un peu le soir sur l'heure de la nuit en fermant les rideaux/volets un peu plus tot.. bébé est apaisé car c'est le passage du jour à la nuit qui l'angoisse. Donc on accélérait un peu les choses et on gagnait 1/2 heure de repos le soir ;-)

J'attends le 2eme et je sais qu'on passera par là maintenant je suis prévenu et le prends très sereinement.
Rappelles toi qu'il a besoin d'amour et de proximité comme jamais.

Bon courage

Rêve de Pan 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.