j ai un petit probleme si quelqu un peut m aider avant mon conge de maternite je m etais reseigner au pre sde la secu pou travaille plus longtemps personne ne m a ditque je devais passe devant un medecin conseil et j ai travaille 2 semaines de plus pour pouvoir les prendre apres avec ma fille et maintenant on me refuse les 2 semaines alors que je les bien travillez si quelqu un et dans le meme cas ou si quelqu un a une idee a serai gentil merci
bjr. j ai eu le m probleme que toi il y a 2 ans, pour ma1ere grossesse.mon état de santé le permettant, je m'étais renseignée aupres de ma DRH pr savoir si je pouvais travailler + lgtps, et si oui ce qu'il fallait faire. réponse : un certificat de votre médecin. chose faite et envoyée. je travaille 3 semaines de +, et plus tard, lors de versements d'indemnités, je m'apercois que la sécu ne veut pas me payer ces 3 semaines. apres maintes démarches et explications, on me dit que j'aurais du faire un courrier a la date théorique de mon arret pr les informer de ce report. d'accord, mais si ma drh ne me le dit pas, comment je devine ???j'ai beau eu faire un recours aupres de la sécu, ils ont rien voulu savoir. on peut malgré tout aller au tribunal, mais laisse tomber les frais, et on est en + quasi sur de perdre. donc j'en ai parlé a ma drh, qui me refusait au départ cette prise en charge. bien sur au départ on a les "petites mains", mais moi j'estimais que c'était une faute professionnelle de leur part. a eux de nous dire ce qu'il faut faire, ce sont eux les employeurs. et meme si c'est quelque chose d'assez exceptionnel ( j'étais la 1ere dans ma boite), a eux de se renseigner. donc j'ai eu ensuite directement le DRH, et au bout de 3 mois ( et oui quelle patience il faut avoir, et aussi les fonds...), et en faisant valoir le défaut de conseil alors que je leur avais tout expliqué avant le report, ils ont quand meme accepté de me payer mes 3 semaines. ne te laisse pas faire, insiste encore et encore ( par toi meme, voire des délégués syndicaux... )bon courage et tiens moi au courant.
Bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais la dame de la SECU que j' ai eu au téléphone m'a donner une adresse pour que je porte réclamation. Enfin moi à la différence de toi, je suis kiné je travaille en lidérale et il parait que je n' ai pas le droit de décaler mon congé mater à la différence des salariés, évidement cela n' était pas indiqué clairement dans leurs papiers. Enfin de toute façon quand il suffit de payer il n'y a plus personne ,il faut toujours se battre. Alors bon courage pour les démarches administratives.
C AY EST J AI REPRIS LE BOULOT POUR L INSTANT IL N ONT PAS REMARQUE ET MON PAYE DONC J AI DECIDE DE RIEN DIRE JE VERAI S IL LE REMARQUE OU PAS POUR L INSTANT MOI J AI MES SOUS LE RESTE QU IL SE DEMERDE