Bebe ne veut pas s'endormir seul === ne s'endort que dans les bras

Discussions

Auteur
kfryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 19:54

Noah a 5 semaines et ne veut pas dormir tout seul, il pleure quelques minutes après l'avoir déposé dans son lit, la pédiatre nous a dit qu'il avait des RGO donc il l'a mis sous traitement primpéran + polisylane, ce qui fait qu'être couché le gène et explique ses pleurs. Il y a le fait aussi que nous lui donnions trop à boire pour son petit estomac, en dosage lait (on était passé à 150 mL à 2-3 semaines, pensant qu'il avait encore faim)

Nous avons investi dans une écharpe de portage pour favoriser le contact corporel et soulager nos bras aussi et il s'endort très facilement mais dès qu'on le dépose dans son lit, il chouine et fini par pleurer.

On le laisse pleurer, on lui parle, ça le calme légèrement mais ça ne lui suffit pas.

Beaucoup de personnes nous disent qu'à cet âge, les bébés ont besoin de contact et ne font pas de caprice, je le pense aussi car 1 mois me paraît tôt pour jouer de malice, mais bon, je reste sceptique, dès qu'on le prend dans nos bras, il se calme et fini par s'endormir (le coquin !) et nous revoilà dans un cercle vicieux...

Avez-vous été confronté à ce soucis et comment avez-vous fait avec vos bout'chou ?

merci

majalae 5 messages
majalae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 14:47

Bonjour,

Ton petit noah est encore tout petit, je pense qu'il a encore besoin des bras de sa maman et de son papa pour être rassuré, j'ai beaucoup porté ma petite Léonie qui va maintenant avoir 3 mois, j'ai même dormi avec les 15 premiers jours, et aujourd'hui elle dort sans problème dans son lit. Patience...

Pour ce qui est du RGO, Léonie en a eu un aussi, pensez à surélever son matelas, et dès qu'elle a fini de boire porte-la à la verticale contre toi. Le gel de polysilane a bien fonctionné pour Léonie, je lui en donne encore de temps en temps. Par contre je suis allée voir un ostéo contre le reflux et je dois dire que ça a très bien fonctionné!

Tout ce que je peux te dire c'est de continuer à prendre ton petit bout dans les bras et de le rassurer un maximum. Bientôt il dormira dans son lit.

Bon courage

Magali

kfryne 10 messages
kfryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 21:10

merci Magali, on m'en a dit que du bien pour l'ostéo, je vais prendre RDV dès demain.

c'est vrai que ça nous fait de la peine de le voir pleurer, on pense qu'il souffre d'une manière ou d'une autre et on ne sait que faire pour le soulager à part le prendre avec nous.

Merci encore pour ces conseils

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.