une réponse?
ben merci mespetitloup ;)
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que toi.
J'ai une petite de 3 ans et un bébé de 3 mois.
Au départ, elle faisait ses nuits et depuis 1 semaine, elle se réveille vers 3h/4h du mat, je lui remets la tétine et elle se rendort pour 10min et ca recommence.
Du coup, je lui redonne le bib qu'elle boit en une traite (180ml) et elle se rendort de suite.
J'aurais voulu la laisser pleurer afin qu'elle puisse prendre l'habitude de se rendormir seule et surtout qu'elle ne prenne pas cette habitude de prendre le bib la nuit mais je ne peux pas, ma fille de 3 ans se réveille chaque fois que BB pleure, je pense surtout à elle car le lendemain elle doit aller à l'école.
Je me dis qu'a cette age la (3 mois), les bébés sont encore petits et ont besoin de leur bib du soir.
J'attendrai 1 mois de plus, le temps que l'on passe à 210ml et je supprimerai le bib du soir.
voili voilou.
allez courage :-)
Je suis d'accord avec toi Rosejaune, je ne peux pas la laisser pleurer si elle a faim, la preuve elle termine son bib de 180ml d'une traite.
Je prends mon mal en patience le temps qu'elle prenne ses reperes.
Bon courage aux mamans qui ne dorment pas la nuit.
Bonjour tout le monde,
je suis allée chez la pédiatre de ma fille hier et elle m'a dit qu'il etait normal à cette age là que BB réclame encore le bib vers 4h du mat pour plusieurs raisons :
BB fait en effet ses nuits (7h d'affilées), on a alors l'impression que pour nous il ne les fait pas. Je m'explique.
Si BB prend son dernier bib vers 20h, alors il vas dormir pendant 7 à 8h d'affilés puis va se réveiller pour son bib (4h du mat).
Il est vrai que pour nous ca n'est pas la bonne heure :-)
La pédiatre m'a expliqué que cela dépendait également des BB, il y en a qui dorment jusqu'a 7h du mat et d'autres qui se réveillent plus tot.
D'autre part, si on réduit les bib et que l'on augmente les doses, alors BB dormira plus et ne réclamera plus son bib de 4h du mat.
Et je pense que c'est la meilleure solution.
autre chose pour la tétine, si BB pleure pour que nous lui remettons toutes les 5min, la pédiatre me suggere de ne pas la lui remettre de suite mais d'attendre qu'il se rendorme seul, soit en trouvant son pouce (mais juste le temps qu'il se rendorme) sinon le laisser pleure 5/10min le temps qu'il se fatigue.
Elle m'a expliqué qu'un BB avait aussi besoin de pleurer de temps en temps afin de trouver le sommeil et qu'il ne fallait pas etre son exclave sinon il risquerai de grandir avec cette habitude de toujours courrir derriere lui.
J'ai testé cette nuit et je vous assure les filles que ca a marché.
Pour la nuit, dernier Bib de 210ml en plusieurs fois, et couché à 20h.
Réveil le matin 8h sans bib la nuit.
Elle a pleuré le nuit pour la tétine et je n'ai pas craqué.
Je l'ai ensuite entendu téter ses 2 doigts le temps qu'elle s'endorme.
Apres je sais que chaque BB est differents mais si cela peut aider certaines d'entre vous.
a bientôt
merci les filles pour vos reponses c est tres sympa! moi aussi j ai un fils de quatre donc je le laisse pas trop pleurer enfin j essaie ! je n ai vraiment pas envie de lui donner le bib la nuit j ai peur que ca l habitue !!! j ai une amie qu il l a fait et son fils a deux ans et le reclame encore !!!! vous allez me dire que chaque cas est different mais je ne prefere pas!!!! la du coup il dort a coté de mon lit dans le couffin me reveille vers 3/4h je lui met la susu et fais ce cinema 5/6 fois de fois jusqu' a 6h30/7h! j essaierais un bib de 210ml ce soir :)
Coucou,
comme tu dis ca dépend des enfants, ma 1ere m'a réclamé le bib jusqu'a 5 mois et ne me l'a plus jamais réclamé (elle a aujourd'hui 3 ans) :-)
jusqu'a 3 mois (allez voir 4 mois) ils ont encore besoin de manger, leur estomac est si petit et digere le lait tres vite :-( d'ou cette nécessité de lui donner a manger)
apres effectivement le mieux pour toutes est que BB se décide a manger plus (210 ml) pour nous laisser enfin dormir.