Bonjour,
Notre petit bout va sur ses 17 mois et nous avons toujours eu des problèmes d'endormissement. Au point qu'elle a fini par rejoindre le lit conjugal depuis maintenant plusieurs mois. Pour corser le tout, elle est incapable de s'endormir sans l'un de nous à côté d'elle et les endormissements durent des lustres. Ce qui s'est, dans une moindre proportion, étendu à la sieste. En plus lorsqu'elle dort elle cherche toujours à être en contact avec nous afin d'être alerté au moindre de nos mouvement qui laisserait présager que l'on quitte le lit sans elle. Elle a le sommeil super léger.
Difficile donc de pouvoir se ménager un peu de temps aux tâches quotidiennes pour pouvoir être tout à elle quand elle est réveillée. Où même un peu de temps pour nous et cela devient difficile à supporter.
Nous avons essayé plusieurs solutions. Nous avons ouvert un côté de son lit que nous avons collé au notre pour faire une sorte de co dodo et essayer de l'habituer à dormir dans son lit petit à petit. Dernièrement nous avons également essayé de la mettre seule au lit et la laisser pleurer jusqu'à l'endormissement. Mais les pleurs peuvent durer plusieurs heures et nous avons l'impression que cela ne fait qu'agraver le problème. Au bout du deuxième jour elle ne voulait même plus entrer dans la chambre, se mettait à hurler et ne voulait plus nous lacher.
Je suis preneur de tous vos retours d'expérience et suggestion.
merci
Aie ca ne doit clairement pas etre facile merveusement parlant, mais plus elle le sentira et plus ca sera difficile. Visiblement la nuit est une source de stress pour lui.
En ce moment pour l'endormir, je laisse la mienne dans son berceau avec ses jouets préférés, une lumiere tamisée et de la musique douce... Ca fait une semaine qu'elle nous fait du cinema pour aller faire dodo donc depuis 2 jours j'ai appliqué cette technique, qui pour le moment marche bien.
Je reste au debut dans la chambre avec elle, comme ça elle voit que je suis la et elle joue en meme temps, et au fur et a mesure je fais des aller-retour dans sa chambre, sans trop la regarder comme si de rien était (sinon c'est le drame lol)... Puis elle finit par ne plus faire attention a moi, puis s'endormir ! Victoire... En tout cas depuis 2jours ça fonctionne.
Sinon le dodo avec un tshirt a papa ou a maman, ou alors dodo avec le coussin d'allaitement autour (ça lui fait l'impression d'etre entouré)... Enfin quelque soit la solution choisie a la moindre montée de stress il faut passer la main au conjoint sous peine de l'énervé encore plus !
Je ne sais pas si ma réponse à aidé. Courage