Combien a 3mois

Discussions

Auteur
doudou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 18:53

Bonjour,

Mon petit bonhomme aura 3 mois dans quelques jours, il es nourrit au biberon, il boit 120ml (voir seulement 90ml), et environ 6 fois par jour,

le pédiatre m'a conseillé de commencer a ne plus lui donner toutes les 3h mais 3h30 aux mieux 4h, mais comment faire ? puisque bébé réclame toutes les 3h voir 2h30, c'est vrai que je devrais car il ne boit presque jamais la totalité du biberon de 120.

Heureusement il grossit bien quand même car il en prend 6ou7 par jour au lieu de 5 conseiller par mon pediatre.

Que me conseillez-vous?

lolo44 1 messages
lolo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 10:50

Bonjour

Moi mon petit a fait ses nuits très tôt (3 semaines) dès qu'il est passé a 150 ml...

Je te conseil d'augmenter les doses de bibero.

Ou alors s 'il ne boit pas tout son biberon alterner avec le l'eau pour le faire patienter 4 heures. c'est ce que j'ai fait et le mien va bientôt avoir 4 mois et il boit 4 biberons de 180 ml.

J'espère que mes conseils vont t'aider.

Magali23 4 messages
Magali23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 15:58

Si je peux me permettre de te donner un conseil, sa serait fait comme tu le sens.

Je suis maman depuis le 11 mars 2011 et Léa n'a jamais pris les quantitées prescrit par la pédiatre. En fait c'est elle qui décide se qu'elle veut manger.Quand elle en veut plus, elle pousse le bibi avec sa langue et pas moyen qu'elle en prenne plus...

Depuis le début elle est toujours à des quantités inférieures de celle du pédiatre. Je n'y peux rien, elle n'en prend pas plus.

Pour les bibis, si ton bonhomme à faim, il faut lui donner. Au début Léa prennait toutes les 3 heures, puis elle est passée à 4 heures mais par contre pour le bibi du soir, entre celui de 16 heures et le dernier (car elle fait ses nuits depuis l'âge d'un mois et demi) elle tenait que 02h30 voir 03h. Et en fait, toute seule elle a retardé son bibi. Mais elle n'attend pas 4h entre celui de l'après midi et du soir. C'est plus proches des 03h.

C'est ma première alors je pense que d'autre maman te diront de faire autrement, mais nous, c'est ce que nous avons fait et ça ne lui empêche pas de grandir, de grossir et d'aller bien.

Bon courage à toi et surtout ne te prend pas la tête, si ton bou de choux à faim, je crois qu'il faut lui donner en gardant en tête qu'il faut espasser toutes les 02h30 aux minimun (aux dires des sages femmes à la maternité)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.