Maux de dents ??

Discussions

Auteur
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 13:03
Hello les filles !! Je viens vous demander un petit conseil, ou plutot votre avis.. Il y a deux semaines, mon bout de chou à commencé à avoir quelques régurgitations un peu plus importantes qu'avant (j'avais posté déjà sur le sujet). Deux jours après, et ce pendant 5 juurs, impossible de le faire dormir l'apres midi, il hurlait.. Le matin, c'etait difficile mais il dormait quand meme au moins une heure. J'ai été en urgence chez le pédiatre qui l'a examiné, il n'a rien trouvé, il m'a dit aussi que ce n'etait pas les dents.. Dans le doute, et ne pouvant laisser mon ti coeur comme ça, je lui ai acheté un collier d'ambre. Miracle : le lendemain, il a fait 7H de sieste en tout et pour tout dans la journée. Je pense qu'il avait besoin de récupérer son sommeil, je précise qu'il a toujours très bien dormi la nuit, au moins 12H par nuit et qu'il s'endors le soir sans aucun pleur. En plus du collier d'ambre, il est depuis trois jours sous homeopathie : chamomilla en 7Ch 3/4 fois par jours dilué dans de l'eau, + suppo d homéopathie quand vraiment mal (l'apres midi). Il a les joues rouges par moment, souvent d'un seul coté. Depuis l'homéo, ça a l'air d'aller un peu mieux, toutefois, il lui arrive encore de pleurer très fort, d'un coup. Ca fait trèèèès mal au coeur, parce qu'on essaie de le distraire, il essaie de sourire, mais le sourire termine en grimace de douleur.. Je revoie le pédiatre demain pour la visite des 4 mois, et je pense que je vais m'énerver s'il me dit toujours que c'est pas les dents, surtout qu'aujourdhui, ses gencives ont doublé de volume !!! Qu'en pensez vous ? Plutot doublement de gencives ou plutot dents qui arrivent par en dessous ? Je sais que c'est très variable, mais combien de temps cela a duré chez vous ? J'ai l'impression de voir une petite tache blanche au milieu du rouge de la gencive ( j espere que je ne psychotte pas) mais c'est étonnant car c'est sur la gencive du bas, sur le coté. Si je ne me trompe pas, c'est l'emplacement des canines ici !! Des avis ? Des conseils pour le soulager ++ ? Des témoignages ? Merci les filles !
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 17:07
 Personne les filles ?

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 22:09
 Coucou !
Je crois que ton petit loup double ses gencives (c'est vers 3 mois plus ou moins) ... Continue avec Chamomilla en granules 7ch tant qu'il a très mal (même plusieurs fois par jour pas de surdosage possible) suppo boiron composé pour les dents ça dure pas très longtemps mais c'est douloureux ... Qui vois tu comme pédiatre à Angers ?
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 22:41
 Merci Gouaron je commençais a desepérer d'avoir des reponses..

ça fait déjà deux semaines que ça dure, et depuis ce matin, je vois deux petites barres blanches sous la genvice inférieure au milieu...

Je suis retournée chez le pediatre, qui m'a dit que rien a voir avec les dents, et qui a rigolé en disant que le colllier d ambre ne servait qu'a risquer qu'il ne s etouffe..

Je suis un peu... inquiète !

Je vois le Dr Franzone, à la clinique de l'anj*** mais je crois que je vais en changer, vu sa reaction aujourdhui... Je suis sortie du cabinet completement parniquée !!! Tu as des pediatres à me conseiller, j'ai vu que etais sur nantes toi ?

Bises, et merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 10:23
 Oui je suis sur Nantes mais sur Angers je connais une pédiatre qui est rue Volney Mme Charrié ;)
Le collier d'ambre si tu as acheté un spécial bébé avec noeud entre chaque perle aucun souci et en plus en le mettant à même la peau sous le body ça risque rien (j'ai fait comme ça pour mes deux poulettes)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 10:49
 Oui c'est bien un collier pour bébé avec pierres rondes pour eviter que cela pique le cou + noeud entre chaque pierre !!

Mme charrié ?Tu en as eu de bons echos ? Je voudrais trouver un pediatre qui, sans etre homeopathe, ne soit pas totalement contre...

Perso j'ai toujours été soignée par homéo, et aujourd"hui, j'ai pas besoin de médicaments très forts pour aller mieux quand je suis malade, donc je voudrais bien fonctionner comme ça pour petit lou aussi..

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 10:56
 Oui j'en ai eu de très bons échos par une amie dont la puce est suivie par elle depuis la maternité (bébé RGO). je dois avoir l'amie en question au tel dans la journée je lui demanderai si elle est ok pour l'homéo ;)
Sinon sur Angers y a Mr Novella ;)

Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 10:58
 Ahhhh Dr novella, c'est mon médecin depuis que j'ai 8 ans il a suivi toute ma famille, depuis ma grand mere jusqu'a moi :) Je comptais aller le voir la semaine prochaine pour avoir son avis. C'est  un peu de ma famille, on se tutoie depuis toujours :)

Mais pour Ghaïs je voudrais bien un pediatre. Donc oui je veux bien que tu demande à ton amie alors !!! Merci beaucoup Gouaron !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 10:58
 En demandant à qqs amies sur Angers j'ai trouvé : Mr Bressolette et Guittet qui reviennent svt avec de bons échos (ponctuels à l'écoute et pro homéo)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 10:59
 De rien mais je crois qu'on se connait !
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 11:02
 on se connait ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 11:07
 Je te réponds en MP ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.