Bebe ne fait de siestes !

Discussions

Auteur
majalae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 20:03

Bonjour à toutes les mamans,

Je suis nouvellement inscrite et j'espère que vos témoignages pourront m'aider.

Je suis l'heureuse maman d'une petite léonie née le 18 mai 2011. Après un premier mois difficile (muguet, RGO interne puis d'importantes coliques) aujourd'hui à 2 mois 1/2 Léonie commence à prendre son rythme et moi celui de maman. Ce qui me pose un souci se sont ses siestes ou plutôt l'absence de ses siestes. Léonie s'endort vers 22H et se reveille encore soit vers 2 heures ou 5 heures et se réveille soit à 7h30 quand elle boit à 2 heures ou 8h30/9h00 quand elle boit à 5 heures ce dont je ne me plains pas. Mais après impossible de dormir plus de 40 minutes que ce soit pour un petit dodo du matin ou même l'après midi, le maximum c'est 50 minutes alors évidemment le soir elle est grognon. Peut être que je m'affole un peu vite et qu'elle est encore trop"petite" pour être bien régler au niveau des siestes mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle rentre en crèche le 1er septembre!Si des mamans ont des astuces, des conseils, sont passées par ce stade, je serais vraiment ravie de vous lire!

Magali 

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 20:40

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi mais en fait, ça ne m'affole pas plus que ça. Margaux aura 3 mois le 07 août.

Le matin, Margaux se réveille toujours vers 07h00 / 07h30 même si ça fait moins de 4h qu'elle a pris son biberon, je crois qu'elle en a marre d'être dans son lit car après je la pose sur son tapis d'éveil et elle joue toute seule pendant une petite heure.

Je ne peux quasiment jamais la mettre dans son lit la journée, elle hurle si elle s'endort c'est plus sur son Doomoo ou son tapis d'éveil. Aujourd'hui, pour la 1ère fois, elle a dormi de 13h00 à 15h00. D'habitude, matin ou après-midi, c'est des micro siestes de 20 min à 45min mais jamais plus.

Elle rentre également à la crèche le 1er septembre comme Léonie, je pense qu'elles vont se régler toutes seules tranquillement. En même temps, à cet âge, ils dorment tout le temps alors peut être qu'elles commencent à en avoir marre d'être tjs allongées !!

Ce que j'espère surtout c'est qu'elles fassent leur nuit quand on reprendra le travail car se lever à 01h ou 2h du matin c'est dur dur. On a eu droit 2 ou 3 fois à 23h - 06h mais ça reste encore très rare !

Bon courage

Marion

majalae 5 messages
majalae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 11:21

Bonjour Marion,

Merci pour ton message, en effet  je pense qu'il n'y a pas encore lieu de s'alarmer, on va laisser faire le temps, elles sont encore toutes jeunes nos loulouttes!!

Je suis allée sur ton blog et je me reconnais vraiment dans toutes les étapes que vous vivez avec votre petite margaux (très jolie petite poupée d'ailleus).

Grande nouvelle : léonie m'a fait une nuit complète : 23h/7h30!!! et elle s'est endormie dans son cosy depuis 20 minutes, affaire à suivre.....

Bonne journée avec ta poupette,

A bientôt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.