16 mois, et ne fait pas ses nuits, a l'aide... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
doune2 7 messages
doune2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 12:33 - Modifié le : 10-10-2011 à 11:04

BONJOUR Aurélia , je suis une maman de 2 enfants une fille et un garçon et j'ai vécu cette horrible cauchemar avec mon fils le p'ti deuxième jusqu'à ses 14 mois alors je vois votre problème et j'étais persuadée qu'il était fatigué et que ca allait passer tout seul mais le rythme une fois pris ! ca a duré duré a un point que ma fatigue devenait handicapante pour m'occuper de ma fille de 6 ans . Je rattrapais comme je pouvais le sommeil perdu!!! un jour j'ai cherché sur internet la solution ! et sur des forums j'ai essayé de suivre le conseil d'un spécialiste qui disait l'enfant ne doit pas etre prit dans les bras mais rassuré en venant une fois le voir passer son bras autour de lui seulement , et partir en précisant maman va au lit et ne reviendra pas . Au départ dans le ton de la voix l'enfant sait que l'on y croit pas car on est perdue!!! J'ai fais ceci et c'était crise de larme pour le p'ti forcément ! il se demandait pourquoi maman le prenait pas sachant que j'allaite et que seul le sein le rendormait!!! j'ai laissé pleuré bébé la première fois pendant 25 longues minutes et miracle il s'était endormi seul.Mais il a repleuré plus tard dans la nuit et la je me suis pas levée et attendu qu'il s'arrète et enfin le miracle s'est produit il se rendormait seul.... cela a duré 3 nuits quand meme a tenter de faire venir maman et qu'elle cède le sein a nouveau!!! 3 nuits  a laisser pleurer meme 30 35 Min sans y aller. DEPUIS IL DORT paisiblement et sait que je n'ai plus l'intention de courrir a ses pleurs et le rendormir c FINI. je sais aujourd'hui que je ne pouvais pas le laisser pleurer c'était ca mon erreur mais on est pas parfaite non plus!!!c le dernier et j'avais peur tout simplement!!! par contre les siestes je suis pas d'accord avec les mamans qui en annule car les enfants en on grand besoin et mon fils en fait 2 grandes et se couche quand meme le soir avec plaisir!!!! apres chacun voit ce qui est bon pour son enfant! je juge personne! certaines mamans ont évoqué le fait de parler a son enfant d'angoisse personnel c vrai que les enfants savent tout inconsciement et faut leur dire les choses avec des mots simple . Si vous avez une souffrance meme lointaine dite le lui!!!!! laissez la pleurer , fixer une limite avant d' aller la rassurer, allez la voir jusqu'à ce qu'elle apprenne a se rendormir seule cette petite. Le sommeil est primordial pour tous et elle doit apprendre que la nuit c fait pour ca une maman naz est moins énergique et ca entraine forcément des complications pour élever nos tous petits. Je suis persuadée que vous allez trouver la solution vous connaissez mieux que personne votre fille. donnez des nouvelles et bon courage . 

bébé lilian ....
sabrina122 1 messages
sabrina122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 12:47

Jai trois enfants (6ans-4ans et 16mois) si je n'ai pas eu de soucis pour les deux derniers cest parce que je n'ai pas reproduit les meme erreurs qu'avec le premier.

J'ai allaité mes trois enfants et le premier avait cette facheuse manie de sendormir au sein comme dautre biberon, il a pris donc lhabitude de sendormir dans notre lit.

quand une puéricultrice de pmi est venue me voir a domicile pour savoir si tout se passait bien, elle m'a posé la question qui tue "votre fils fait il ses nuit?" bah non mme il a 6 mois il est petit encore, et bah non il doit faire ses nuit et ne plus prendre de repas la nuit, pas facile a encaisser mais j'ai tout de meme galéré jusqu'a se qu'il est 1an a peu prés.

jai suivi les conseils de la puéricultrice, LUI EXPLIQUER, qu'il est tard, que les bébés de son age font dodo a cette heure la, qu'il devait dormir, qu'il n'etait plus l'heure de manger, et qu'il n'avait pas a s'inquiéter que j'etais a coté dans le salon que sil pleurait je viendrait lui faire un calin et que je ne le laissait pas tout seul. 

cest sur ca n'a pas marcher de suite, cest clair, mais il a fini par comprendre, car oui un enfant comprend

apres il faut voir peut etre plus loin, lhoméopathie cest bien, mais sur la durée a long terme.

les terreurs nocturnes apparaise vers 6 mois cest la peur de la séparation surtout qui inquiete les enfants.

un spécialiste du sommeil ? je ne connais pas.

instaure un rituel de couché, histoire-calin-bisous et bonne nuit tu revien une fois dans la chambre mais pas plus en lui expliquant que cest lheure de dormir et que toi aussi tu vas aller te coucher pour etre en forme demain pour aller travailler ou toccuper d'elle.

il faut tout dire a un enfant, quand ma fille est entrée en creche on a rencontré un soucis familiale peut de tempsa pres et on a rencontré la psy de la creche qui nous a dit de lui parler de nos soucis (tout en restant de le principal pas de detail non plus) et du jour au lendemain nikel plus de osucis

donc parle avec ta fille et essai peut etre de voir si y'a pas un soucis exterieur a la creche ou chez la nounou tiens moi au courant jespere que ca va aller

bon courage

sabrina

 Sabrina
julie33190 1 messages
julie33190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 13:27

Bonjour,

Moi, pour ma fille j'ai eu les mêmes problèmes que toi au début , j'ai essayé pleins de remède, sirop, homéophatie, tisane que je buvais pour qu'il passe dans mon lait...bref pleins de bétises et un jour desespéré je suis allée sur internet et je suis tombée sur le site d'une hostéo à Bordeaux à côté de chez moi qui s'occupe des femmes enceintes et nourissons/enfants. Je l'ai appelé et je lui ai expliqué ma situation.

Elle m'a donné un RDV, j'y suis resté 1h elle  a observé ma fille des pieds jusqu'à la tête, pleins de point de pressions un peu partout et sans douleur. Et ele m'a écouté et donné pleins de conseils...

Et le miracle est arrivé le soir même, elle a fait ses nuits...

Depuis j'y suis retourné 1 fois car ma fille hurlé car elle était constipé et la pareil 1 seul séance et maintenant aucun pb.

Puis sans ça, j'y vais 1 fois par an....

Je suis de nouveau enceinte et la c'est sur, le mois qui suit l'accouchement, j'irai voir l'hostéo...j'attendrai pas d'être à bout de nerf...

MESCrapule 1 messages
MESCrapule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 13:35 - Modifié le : 20-07-2011 à 17:27

Bonjour, voila ca fait 12 mois que je ne dormais pas non plus :)

Reveillée soit toute les heures, soit de 00h30 jusque 6h du matin je n'en pouvais plus non plus d'autre part que ma fille a le CMV, virus que l'on attrape quand on est enceinte qui atteind directement le foetus. Retad mental, surdité, trouble comportement, psychomoteur enfin bref... donc ni chanson ni berceuse etc ne pouvais faire son effets. Bref j'avais beau en parlais autour de moi, medecin, pediatre, entourage, pharmacie, il n'y a rien a faire a part attendre ou bien installé un rythe patati patata comment voulez vous installer un rite a un bebe qui n'a meme pas d horaire pour les bib ? au bout d'un moment j'ai craqué changé de pediatre j'ai expliqué la situation des le debut, bib, bain, sommeil, et la elle ma parlais du THERALENE :) normalement un medicament que l'on donne que lors d'une hospitalisation. On a essayé 7 goutte je me disais que ca aussi c'etais bidon MIRACLE !!! Couché 8h jusqu'au lendemain matin 6h c'etais un reve pas une seul fois ma fille c'est reveillais, le lendemain pareil 2jours, 3 jours, 4 jours je suis descendu a 5 goutte maintenant le seul probleme qui me reste c'est le bib..

Dernier bib a 19h-19h30

Coucher 20h-20h30

Bib 00h30 voir 1h

Ensuite 4h ? 5h ? 6h ?

Donc voila j'espere que ca pourra peut etre vous aidez essayé d'en parlé a votre pediatre.

 

Bonne journée

MaryLinee 1 messages
MaryLinee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 14:11

Bonjour,

 

Je te comprends très très bien car ma fille n'a fait ses nuits qu'à 2 ans !!!

L'as tu emmenée voir un osthéopate ? Moi le problème c'est que je l'allaitais donc meme la nuit elle reclamait, et jusqu'au matin elle pleurait .

Mais un osthéopathe peut lui faire du bien, il utilise souvent les fleurs de Bach.

Courage !

MelT29 1 messages
MelT29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 14:32 - Modifié le : 20-07-2011 à 15:08

Bonjour,

Mon fils a depuis toujours des problèmes de sommeil (ça a commencé quand il avait 1 mois, il en a 15 actuellement). Tout le monde m'a donné ses conseils : "tu devrais faire ci, faire ça", "tu es trop ceci", sauf les médecins et pédiatres qui n'en ont jamais eu grand chose à faire... Le coup de si vous avez une question, ou un problème, n'hésitez pas à en parler au monde médical autour, nous a bien fait rire.

Bref, un coup, je suis allée à la PMI (j'étais au bord de la crise de nerf), où on m'a donné de bons vrais conseils après m'avoir écoutée. La puéricultrice a compris elle, les problèmes de mon loulou. Il lui fallait des rituels de sommeil et des "règles". Ca a été mieux un moment, ensuite, il a plus ou moins rechuté. Je suis allée voir une magnétiseuse (alors qu'à priori je ne suis pas du tout pour, mais ma mère la connaissait). En fait, ça a marché (pas de suite, au bout de quelques jours). Il lui a fallu plusieurs séances. D'après elle, mon fils a eu d'un coup des angoisses, d'où ses problèmes de sommeil. Elle m'a dit que ce serait des angoisses liées à l'accouchement (qui n'a pas été facile ni pour lui ni pour moi). Depuis, il va beaucoup mieux, mais je sais que ça reste fragile. Je pense aussi, qu'il lui faudra des "piqûres de rappel" régulièrement. Je continue le rituel du coucher (bain, repas, on joue un peu, histoire et coucher), je lui parle beaucoup en expliquant ce qui se passe dans la famille, programme de la journée, ... .

Tu peux aussi essayer l'osteo, ça peut être un problème qu'un ostéo peut trouver (même si pour le mien, ça n'a eu aucune incidence sur son sommeil).

C'est la 1ère fois que j'écris sur un forum, mais les problèmes de sommeil, c'est vraiment terrible. Je les ai découverts avec mon fils, pour moi, un bébé qui était dans une famille équilibrée, un bébé aimé, dormait sans problème. Depuis, je suis super sensible sur ce sujet et m'énerve dès qu'on me fait une réflexion genre : "ah, il est pas habitué à aller dormir chez les gens à droite à gauche?". Là, j'ai envie de répondre : "NON, ça fait + d'un an que je dis à tout le monde qu'il dort mal déjà à la maison, je vais pas l'imposer aux autres sans arrêt. Dans ces cas là, on se sent seul dans sa "merde", on nous donne des conseils qui nous énervent, mais personne ne sait vraiment ce qu'on vit, nous les parents : à quel point c'est USANT !

Bon courage en tous les cas, j'espère que tu trouveras vite une solution. Moi, en tous les cas, ça m'a fait du bien de vider mon sac. En tous les cas, après un comme ça, le petit frère ou la petite soeur n'est pas pour tout de suite !

lyla 5 messages
lyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 14:36 - Modifié le : 06-09-2011 à 08:58

bonjour aurélia tout d'abord je trouve que tu as beaucoup de courage car sa ne doit pas etre façile du tout est j'éspére que mes conseils est les conseils d'autre personne vont pouvoir t'aider est bien écoute moi ma fille a 7mois est elle dort  trés bien depuis c'est 2 mois  a part quelque nuits mais bon c'est trés occassionelle!!!pourtant les 2 PREMIER mois n'ont pas était façile du tout est un jour je suis partit voir mon médecin est elle ma conseillée d'allait voir un ostéopate donc elle ma écrit une lettre pour l'ostéo car c'est obligatoire si tu n'a pas la lettre l' ostéopate ne le fera pas!!!donc voila j'ai pris rdv avec lui est il ma fallu qu'une seule séance est le jour meme elle a dormit magnifiquement bien est depuis je n'ai plus eu de soucis ce que je fais maintenant c'est que je la lave le soir aprés je lui donne son bibi elle regarde un peu la télé avec nous est vers 21h 21h30 JE l'emméne dans la chambre je la mais dans son lit je reste un peu prés d'elle ensuite elle s'endort toute seule est je m'éclipse!!! je te conseille de prendre le rdv en fin de journée!!! essaye tu veras bien !!!voila j'éspére que sa marchera aussi bien pour toi !!!!est tiens moi au courant!!!est bon courage encore.

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 15:06

Bonjour les filles,

J'essaie de me mettre à votre place, car ma fille a presque 13 mois et qu'elle a toujours fait ses nuits.A sa naissance et jusqu'à 2 mois elle me réveillait 1 fois pour  le bib, ensuite elle a fait ses nuits en continu, les rares fois où les nuits ont été horribles, c'était à cause de poussées dentaires (remède: un supo et du dolodent). Elle a très rarement dormi avec nous sauf cas extrème ( les 3 premiers mois). Il y a eu un temps d'adaptation, le résultat n'est pas venu tout seul, mais à ofrce d'essayer plusieurs idées prises par untel ou untel...

En lui donnant le bain le soir et en lui donnant un peu plus à manger, son estomac était plus calé, et elle tenait de 20 h à 7h sans problème. Par contre, il est vrai qu'ayant 4 frères, elle est tout le temps à l'affût de ce que fait l'un ou l'autre et le soir elle est très fatiguée, mais ne croyez pas que c'est un avantage, car du coup elle peut aussi être tellement stimulée et énervée que du coup elle ne s'endort pas facilement. Mais au moment où elle tombe, il n'y a plus personne pendant au moins 12 heures.

 

liloo55 8 messages
liloo55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 17:29

bonjour, moi j ai le même soucis avec ma fille de 14 mois j'ai tenté les huiles essentiels appaisantes , les bains du soir avec huile essentielles, les bains du soir seuls, les massages du soir, l homeopathie, l osteopathe...rien n y fait!

 

j ai appellé un  psychoterapeute hypnoterapeute relaxologue qui m a dit que ça viendrait peut être d une angoisse que je lui aurais transmise pendant la grossesse , il m a conseillé de lui expliqué les angoisses que j ai pu avoir pendant ma grossesse pour qu elle assimile l info et que ça l apaise..j ai cherché jai expliqué à ma fille le plus possible tous les stress que j ai pu ressentir pendant ma grossesse, c est un peu mieux au lieu de me réveillé toutes les 2h elles fait 21h-23h 3h00 et 9h donc j arrive un peu mieux à dormir.

il m a fait une séance d hypnose pour me relaxer et pour que j arrête de stresser car j étais perpetuellement angoissée de ne pas dormir j en avais la boule au ventre en me couchant et j avais carrement des vertiges que le medecin qualifiait de "crises d angoisses".

 

bref après avoir tout essayé ma pédiatre m a conseillé d aller voir une kinesiologue il parait que c'est radicale j ai rv en août on verra le verdict, je vais faire une séance pour moi et une pour elle. histoire que je lui refile pas mon stress de fatigue, et qu elle lui enlève son "blocage" car si elle dort pas c'est qu y a un blovage quelque part, non?

 

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage je sais ce que c est d être à bout, il y a des jours ou je me danerai pour dormir et encore moi j ai la chance d être en congé parental, et dieu merci car le grand à 20 mois de plus que sa soeur et n est pas encore scolarisé donc si je devais travaillé ce serait impossible!!! tiens le coup, et essai de faire garder ton enfant ne serait ce que quelques heures par semaine juste pour dormir genre un après midi complet pour avoir au moins 3-4h de sommeil au compteur.

 

courage , tu n es pas seule dans ce cas!

aurelia35 6 messages
aurelia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 18:33

Bonsoir a toutes,

J'ai bien tout lu, avec beaucoup d'attention (j'ai même relu...) je suis entièrement d'accord avec vous DOUNE, les siestes sont importantes, mais mon soucis c'est qu'elle n'en fait pas non plus la journée, elle "dors" entre 30 et 45 minutes en début d'après-midi, et c'est bien sûr, le seul moment de la journée ou je peux m'occuper de moi uniquement.

SABRINA122, vous me rappelez les rituels, que je suis depuis toute petite, mais j'ai du mal a saisir le fait de lui parler de nos soucis, pour moi (peut-être à tord) elle ne peut pas comprendre !! et soucis à la crèche ou chez la nounou, impossible, car je travaille a domicile via internet et donc je commence à me poser la question que peut être le problème est que justement, il n'y a pas de séparation, elle est 24h/24 avec moi.

J'essaie pourtant de me remettre en question et  je ne comprend pas ce que je ne fais pas comme il faut...

L'ostéopathe, je n'ai pas encore essayé, donc dès demain matin je prends rendez-vous, je mets beaucoup d'espoir... Je commence à m'inquiéter, car notre bonheur vient d'être certifié, nous allons avoir notre 2ème bébé, mais je vois la fatigue d'aujourd'hui, et je veux vivre une bonne grossesse (et pas sur les genoux!!)

Merci a toutes pour vos suggestions et c'est tellement agréable de savoir que ça arrive aussi aux autres et dons que l'on peut être comprise...

tiphmamandenathan 1 messages
tiphmamandenathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 20:06 - Modifié le : 20-07-2011 à 22:05

cc petit conseil a prendr ou a laisser... laisse la pleurer( mon petit c'était pareil et mon médecin m'a dit je cite : vous avez déja vu un bébé avoir la mort du nourisson en pleurant) lorsqu'il avait 4mois bref dur a entendre mais sa m'a donné le déclique et je l'ai donc laissé pleurer et il c'est donc lassé tout seul et m'a fait ses nuits au bout d'une semaine... aprés c'est facile a dire et toutes les mamans n'y arrive pas...  bon courage a vous et votre fiile

pijmama37 8 messages
pijmama37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 21:33

slt,je sais ce que tu ressens je l'ai vecu.Mon fils a fait ses nuit a 8ans1/2

Des sa naissance il a toujours pleure se reveillait toutes les demi heure la nuit ne dormait pas plus la journee,j'en parle a mon medecin mais j'avais l'impression qu'il ne me croyait pas il me disait que c'etait parce que j'etait trop fusionel avec lui c'est pour ca qu'il ne dormait pas,jil a essaye tout plein de medicament homeopathique ou pas rien ni faisait et c'est seulement a l'age de 5 ANS lors d'une hospitalisation que les medecins se sont appercu de son trouble car a force de ne pas dormir il avait developpe des tocs du certainement a l'angoisse qu'il avait accumule.Les medecins m'ont d'abord demande de le faire suivre dans un centre pedo psychologique chose que j'ai fais il y a ete suivi pendant 3ans mais ca n'a rien change c'est un jour une amie qui ma conseille d'alle voir un magnetiseur car mon etat de sante se degradait aussi je faisait des enormes migraines qui durait parfois jusqu'a 1semaine non stop mon couple tournait aussi au vinaigre j'ai aussi un autre enfant que je n'arrivait plus a gerer ca devenait horrible.Je suis alle voir ce fameux magnetiseur que mon amie connaissait sans aucune conviction mais je t'avoue que finalement j'aurai du ecouter mon amie des le depart car des le jour que je suis alle voir cette personne mon fils fait ses nuit ses tocs n'existent presque plus et il arrive meme a faire des grace mat c'est a dire qu'il est capable de se coucher a 21H et se lever vers 10h pas mal.Apres coincidence ou pas maintenant j'y crois.Bon courage a toi je sais que c'est difficile mais essaie tout de meme de garder patience car malheureusement on le repercute sur l'enfant meme si on est naze et completement deroutee.

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 22:01

Sinon, un autre moyen possible, serait d'aller voir un microkiné, j'y ai déjà été pour moi car je dormais mal et je bougeais tout le temps, en sortant de chez lui je n'arrivais même plus à voir le premier film le soir et je ne bougeais plus. Mon mari croyais que j'étais morte. j'y suis aussi allée pour ma pépette car ses crises dentaires la déranger beaucoup. Et depuis ça va beaucoup mieux.

Seul hic est que ça n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

Courage

babs 2 messages
babs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 08:30 - Modifié le : 06-09-2011 à 12:50

Bonjour Aurélia

Clautaz a raison, Pourquoi ne pas essayer la mico kiné, je suis une grande adepte de cette dernière ainsi que de la réflexologie (que j'ai aussi pratiqué durant ma grossesse). La micro kiné, c'est surtout pour moi qua je l'utilise et ça fonctionne très bien. Je ne peux que te recommander d'aller faire une séance (pour ma part c'est mon kiné qui fait les séances)Tu seras surprise de ce que tu vas entendre et souvent une deuxième séance peut être nécéssaire. Les naturopathes peuvent éventuellement t'aider aussi.Je te souhaite bon courage, tiens-nosu informé et......beaucoup de bonheur avec le futur bébé et ta petite famille

Vanes622
1 messages
Vanes622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 10:43

Bonjour,

Pour répondre à votre demande, je vous conseille d'aller voir un OSTEOPHATE.

Mon garçon a 21 mois et cela fait seulement 1 mois qu'il fait ces nuits ce qui est très appréciable. Il se réveillé plusieurs fois dans la nuit et ont avaient beaucoup de mal a le rendormir donc nuit très courte. Rien n'a marché, médecin, pediatre, homeopathie. Le laisser pleurer, ou le rouspeter n'a rien changé. Ma belle soeur m'a donc conseillé d'aller voir un Ostéophate, au point où on en été rien a perdre.

L'Ostéophate m'a expliqué que c'était fréquent chez les jeunes enfants. Que ce serait des os au niveau du crane qui serait mal placé et qui générait l'enfant. C'est donc pour cela que mon garçon été toujours très très actif, dormait peu, même la nuit se levait pour jouer. Il a donc fait des manipulations et comme par magie une semaine plus tard Théo faisait de nouveau ces nuits. Couché à 9h levé a 8h, alors coincidence ou non mais cela est bizarre.

Donc pourquoi ne pas essayer ?

Bon courage 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.