Bonjour à toutes et à tous,
Je rejoins le forum car je ne sais plus trop quoi faire pour mon fils.
Il a 2 mois et depuis ses 3 semaines il a des rots qui le réveillent pendant toutes ses siestes. Cela ne concerne que son repos en journée (c'est déjà ça!!!)
En fait il prend son biberon fait des rots pendant et après. Il arrive à s'endormir dans l'heure qui suit mais 30 minutes après il se réveille en criant. je dois donc le prendre, il fait plusieurs rots et se rendort dans le quart d'heure qui suit mais cela le reprend régulièrement jusqu'à temps d'arriver à l'autre biberon.
Il ne peut pas dormir dans son lit même surélevé.
nous avons déjà changé de lait, nous sommes aujourd'hui à l'enfamil prémium. Il a pris du gaviscon résultat nul et en plus constipation. Nous avons changé l'eau pour qu'elle soit moins lourde à digérer.
Pourtant mon choubidou va bien, il ne rejette pas et il commence à faire ses nuits.
Nous sommes allés voir l'osthéo mais ça na pas tout arrangé mais un peu soulagé.
En journée il arrive à se calmer et à faire des sieste longue durée si je le mets sur le ventre, et depuis qu'il prend une tototte il a toujours des rots qui le réveillent mais ils sont moins douloureux avant il passait ses journées à téter notre doigt c'est la seule chose qui le soulageait et il ne voulait pas de tétine, ouf ça a changé car c'était dur.
Bref nous avons passé des journées de pleurs et cris auxquels se joignaient les coliques le soir.
Aujourd'hui nous sommes vraiment ennuyés par ce problèmes de trop de rots qui le font souffrir.
Ah oui nous avons aussi changé les biberons pour s'assurer qu'il prenne le moins d'air, nous sommes au doddie mam.
Désolée du roman mais c'était le temps de poser la situation et puis j'avoue ça fait du bien d'en parler.
Merci d'avance pour vos infos qui pourraient nous aider
Coucou alors j'ai pas eu ce problème mais mon loulou est au novalac depuis ses 1 mois car j'au eu un souci avec le lait qu'il prenait avant et depuis aucun ennui pas de coliques , de constipation ni meme de rejets à la meme période j'ai changé ses bibs j'avais les Dodies mam pour nourrissons et je suis passé aux Avent anti-coliques et j'ai aussi des bébés confort qui on la meme forme de tétines que les Avent.
Je te conseil les bibs avent ils sont géniaux sinon petite question est-ce que tu change de marque d'eau toutes les semaines ou tu utilise toujours la meme?
Audrey
J'utilise la même eau et si je change je prends toujours de l'eau de source ey plus d'eau minérale (type évian) car trop lourde
Nous avons eu Novalac Ar digest et c'était pire car il n'a pas de pb de rejet.
Vraiment il n'y a que les rots comme pb.
Ton loulou était réveillé aussi par les rots car j'ai vraiment l'impression que nous sommes un cas isolé.
Merci je vais regarder les biberons.
Alors ma sage femme m'avait conseillé de changé d'eau régulièrement genre a chaque fois que tu as fini un pack car les apports ne sont pas les memes. Nous on a novalac normal.
Mon loulou a jamais eu de pbm de rots qui le réveillé mais il en faisait bcp et des gros jusqu'a ce qu'on passe a une alimentation plus solide et varié. ça pourais peut etre etre une immaturité du tube digestif et ça passera avec l'age ou quand tu passeras a la diversification alimentaire.
bonjour
mon petit bout a 2mois et a exactement le même problème. J'utilise les biberons avent avec la tétine bébé confort ( on en a essayé plusieurs) . C'est un peu mieux depuis que nous avons changé de lait (guigoz confort) mais il est toujours dérangé en journée, et il se tortille dans tous les sens au milieu de ses siestes. Il fait ses nuits depuis une petite semaine et curieusement également ca ne se produit pas pendant la nuit. Je pense qu'il va falloir patienter qu'ils grandissent un peu et qu'ils passent moins de temps en position allongée. Bon courage, je compatis !
Merci de ton soutien car parfois j'ai l'impression que moin loulou est un extra terrestre ou que nous ne savons pas nous y prendre.
Mais je suis d'accord avec toi je crois que seul le temps est notre allié.
Je crois qu'après les 3 mois nous aurons passé un cap (j'espère en tout cas!!)
Bon courage chez toi aussi