bonjour a tous et toutes !
voilà je voudrais discuter avec des mamans ou papas dont leurs enfants est asthmatique car je pense que mon fils de 18 mois l'ai , je le suis moi même et depuis bientôt 3 semaines il respire mal . Il est sous vento et flexotide* depuis 15 jours mais il respire toujours aussi mal, il a eu au début des séance de kiné puis je suis aller déjà voir un doc lundi dernier mais ça n'évolue pas pensée vous qu'il faut que je revienne voir la pédiatre ou directement un pneumologue ?
j'attend vos réponses avec impatience
snif personne n'ai dans mon cas?? d'un coté temps mieux!
Coucou étincelle,
Non je en suis pas ce cas... comment évolue l'asthme de ton fils? j'espère que celà va meiux...
Bon courage...
merci de demander sabrina :
et bien il va mieux grace au traitement qu'il a et qu'on arrette dans 2 mois et là on verra comment il reagis!
bise
De rien c'est normale...
Ahh tant mieux pour lui... oui j'espère que tout va s'arrangeR.... tiens nous au courrant!!!
Bises
bonjour
moi j'ai mes 2 derniers asthmatique depuis la naissance
si vous avez question et si je peux vous aider
j'essayerais
merci !
et bien il sont asthmatique depuis quel âges ? car moi il a 19 mois !
j'aurais voulue savoir s'il y avait des traitement a cet age car il est encore petit !
je suis asthmatique aussi depuis l'age de 6 ans mais je n'ai jamais eu de traitement spécifique j'usqu'a maintenant , moi j'ai 32 ans donc traitement de fond et désenssibilisation ! je sais qu'il y a les cures mais il est petit pour l'instant !
bise
re
moi ils sont ca depuis la naissaince et sous becotides et ventoline et surtout pas de kine
mais franchement aller voir un pneumoloque sait beaucoup mieux qu'un pédiatre
bis
pourkoi pas de kiné? il a eu des séances pourtant la semaine derniére!
sinon on a déjà vue un pneumologue qui estd 'ailleur le mien donc pour l'instant allergique aux acariens DP ! aux test cutanés .
re
moi mon pneumologue et médecin de famille mon deconseiller
et mon kiné a arreter comme il le faisait plus souffrir pour rien
vomme avec l'asthme ca ne sort pas
voila apres sait chacun de voir
mais moi la ca fait quelques mois ca va de mieux en mieux
Bonjour étincelle, et Bonjour à toutes
J'interviends un peu tardivement à cette disussion mais j'espère avoir des réponses malgré tout.
Mon fils, Théo , 22 mois le 2 Avril, est également asthmatique depuis ses 1 an mais ses crises sont de plus en plus courantes.
Nous nous sommes aperçus, mon compagon et moi même, que cela se produisait beaucoup quand théo est très agité (ce qui fait parti intégrante de son tempérament)... C'est un enfant toujours très actif, très demandeur de jeux, de divertissements, d'attention... et si il n'obtient pas cela, il est assez nerveux et ses crises se déclanches dès lors.
Il est assez en avances sur pas mal de point comme la parôle, la dextérité, la compréhension et autre.... mais le problème majeure reste qu'il soit incapable de jouer seul..; de ce fait, il nous sollicitent constamment et c'est invivable quand nous ne parvenons pas à le canaliser sur une chose nouvelle ou une activité...
Bizarrement , pour nous, ses crises sont directement liés à son état d'énervement.
Nous n'avons vu que son pédiatre depuis sa naissance et fais quatre séjours de deux jours aux urgence, mais rien de ce qu'on nous préscrit n'améliore cette horreur (c'est une réèlle soufrance pour moi de le voir en crise).
Nous lui donnons , chaque matins et chaque soir, deux bouffées de flixotide, puis en cas de crise plus intense nous lui donnons deux bouffées de ventoline et si vraient c'est la cata. nous en arrivons à cette appareil dit "bébé à l'air ( une espèce de grande trompette) ou nous injectons le flixotide et où nous sommes surs qu'il aspire vraiment bien la totalité du produit...
Je précise que Théo prend ses boufées du matin et du soir directement de l'appareil à la bouche, comme un grand.. il a compris le sens de l'inspiration au moment du "pchit".
Ma question : Que me conseillez vous de faire pour trouver un moyen d'améliorer son état car son traitement quotidien
ne fais que le maintenir dans un état stable mais ne le soigne pas?
C'est comme une épée d'amoclèsse et c'est horrible à vivre.
J'aimerai également pouvoir parler avec une maman qui prodigue à peu près, le même traitement que ce que je viens de d'écrire afin de voir comment réagie son enfant comparé au mien.... s'il vous plait mesdames, rassurez moi... c'est viscérale ... voir mon fils en crise est une soufrance viscérale.
Merci beaucoup d'avoir porté attention à mon post.
Amicalement
Caliss et Théo
bonjour
moi j'ai mes 2 enfants qui sont asthmatique de naissance mon grand va avoir 3 ans et ma fille a 10 mois moi les miens ont sous ventoline et becotide
et pas a me plaindre pour l'instant ils sont suivis par un allergoloque pneumologue et la ils vont lui faire des test
si vous voulez on peut essayer de comparer par rapport au traitement
a preciser moi le papa est un tres grand asthmatique il a faillit mourrir en 2006 qaund j'etais enceinte de mon garcon donc je suis dedans a plein nez
bonne journée
Bonjour val,.... et merci d'avoir répondu si vite.
Je vois effectivement que tu as ton lot d'asthmatique!!! Quel fléau alors!!
Mon home aussi est un très grand asthmatique depuis tout petit mais ses deux ainées on eu de l'asthme jusqu'à environ leurs quatre ans... alors j'ai espoir que ça cesse dans ses eaux là.
Je Note par contre, que tu es allée voir un pneumologue et un allergologue... j'ai pas encore fais cette démarche parce que mon pédiatre ne s'affole pas plus que ça malgré les séjours à l'hosto..; alors, au vue de tes dires, je vais de suite prendre un RDV avec un allergologue pour commencer puis un pneumologue pour avoir un complèt diagnostique.
Ensuite, j'apprécierai beaucoup, OUI, de faire une petite comparaison avec vos enfants qui sont de plus, bien plus grand que lemien et ça me rassurera peut être enfin.
Je vous remercie beaucoup, pour l'attention et les réponses que vous m'avez apportées... croyez moi, elles me seront utile puisque je ne pensais pas du tout aux allergologue ni même aux pneumoogue.
Meci beaucoup Val et j'espère garder un petit contact en attendant , si mon fils venait à refaire une crise, je crois que vous lire me calmerais grandement.
Passez une agréable journée et à très bientôt je l'espère
Amicalement,
Caliss
re bonjour
moi franchement le doc ou pédiatre sait pas trop leur domaine donc moi je vous conseillerait de prendre rendez vous avec un pneumologue allergologue qui fait les 2
la mon fils va avoir 3 ans et ca se calme sait hiver pas de ventoline rien
la 1ere fois que ca arrive et ma fille par contre avec les dents elle en fait des crises mais sans gravité
parce que le pneumollogue vous donnera surement un autre traitement plus efficace et peut etre faire des test
vous avez des animaux il fait de l'exema
si vous voulez on peut echanger nos adresse mail
bonne journée
RE, Val,
Oui tout à fait... je vais faire ce que tu as fait, je me rend compte que j'ai perdu beaucoup de temps en me laissant guider par le pédiatre mais après trois séjour en hosto quand même!!!! Il aurait du m'orienter vers un professionnel.
Je suis un peu en colère du cop mais bon... un rdv avec pneumologue en premier plutôt, puis allergologue par la suite..
Heureusement non... nous n'avons pas d'animaux... nous sommes en appartement et je ne conçois pas de vivre avec un anial sans un minimm de terrain , quant aux chats, je me méfie de leurs griffes sur mon fils donc niet!!
Merci encore beaucoup pour vos orientions et conseils et , oui, voici mon email:
ca.liss@hotmail.fr...; se serra un plaisir de parler de nos bouts de choux.. j'en ai besoins.
Merci
Très bonne soirée à vous tous
Caliss