Reactions au BCG

Discussions

Auteur
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 22:54

bonsoir à toutes,

ma fille aura 9 mois demain et elle a eu son BCG il y plusieurs semaines. Au début elle n'a eu aucune réaction ni fièvre, ni gonflement. Ensuite un petit bleu est apparu, et 15 jours- 3 semaines après un espèce de bobo et arrivé, il a enflé, enflé et aujourd'hui l'abcés qui s'était formé s'est rompu. D'autres bébés ont-ils eu cette réaction ????

tetelle36130 2 messages
tetelle36130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 01:41 - Modifié le : 06-06-2011 à 13:11

Oui, la mienne aussi a eu cela.

La docteur a appuyé dessus plusieurs fois pour faire tout sortir (comme un bouton d'acné en fait...) il a fallut le faire 2 fois à 2 jours d'intervale avec biseptine.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 08:32

bonjour tetelle

oui c'est comme un bouton d'acné mais version XXXXXXXL ! Celui de Louise c'est percé hier pendant le bain, j'ai profité que la peau était bien molle pour faire sortir ce que je pouvais mais ou bout d'un moment j'ai du arrèté car ma puce chouinait. J'ai mis un pansement dessus et rien d'autre car la puèr de la PMI m'a dit : "surtout rien dessus !"

Je vois la pédiatre aujourd'hui je vais lui en parler.

De voir un si gros bouton sur le bras de ma puce ça me fait mal au coeur.

Merci pour ta réponse

HADDA 21 messages
HADDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 23:28

bonjour, ne vous inquiétez pas mon fils a  3 semaine après sa naissance on lui a fait son BCG, puis la sache m'a informé que après deux mois il va avoir un petit bobo " abcès"  et que s’était une réaction positive au vaccin , résultat  à ses trois mois l'abcès apparaît, elle m'a dit aussi de ne pas le touchez et d’éviter de le toucher avec de l'eau lors du bain, et voila il est resté deux mois complet, avant ne se cicatrise spontanément  et la croûte s’en va, un jour ne plus supportant ce bobo j'ai essayé comme toi de le netoyer avec de l'eosine et le bander résultat  la cata il a doublé de volume alors je l'ai laisser tranquille.   

LINA DANI
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 08:51

coucou hadda,

Je n'ai rien mis sur l'abcés provoquer par son BCG....à par un pansement pour éviter que ce qui en coulait une fois percé ne vienne sur ses vêtements. J'avais surtout peur que son body ne se retrouve collé sur l'abcés. Quand j'ai vu la puèr elle m'a montré quel type de pansement je devais utiliser. Quelques jours après l'abcés ne coulait plus du coup je n'ai  plus mis de pansement.

Aujourd'hui c'est en cours de cicatrisation et la plaie provoquée par l'abcés est propre.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 22:00

Mon message initial date d'un mois et depuis tout est rentré dans l'ordre. Il ne reste qu'une petite croute sur le bras de Louise .

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 13:58

moi pas se souci je ne l'ai pas fait celui la hihihi 

Nous ne somme pas d'origine d'un pays a risque pas de famille vivant la bas ou de contact , et ne vivons pas sur paris ! 

:) 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 19:55

Nous habitons en région parisienne...du coup pas le choix  mais bon tout c'est arrangé, tant mieux pour ma puce. Mes deux ainés ont également été vaccinés mais aucun des deux n'a eu ce genre de réaction, je me demande s'ils n'ont pas changé la compo du vaccin  En tout cas quand j'ai vu l'abcés qu'elle a eu sous le bras j'ai regretté de l'avoir fait vacciné, on m'avait parlé d'une réaction mais pas d'un truc pareil !!!!!

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 17:57

a oui c'est sur dans ce cas c'est autre chose !!

je n'ai jamais vu un bébé avoir cette reaction effectivement ca deviens courant et etrange .... a se renseigner tout ca 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.