coucou mesdames!
j'ai été un peu déconnectée depuis hier et je viens de lire vos derniers commentaires.
merci pour toutes les informations apportés sur cette méthode pickler. passionnée de livres sur l'évolution des touts petits , je suis contente de pouvoir ouvrir un peu plus mes connaissances sur ce domaine. je fonce sur amazon me procurer de quoi étudier pour les prochaines semaines... en tout cas gra^ce à cette discussion ça va me permettre de me coucher moins bête ce soir... je pense peut être à une nouvelle discussion intitulée: biblio pour mamans et professionnels de la petite enfance où on pourrait exposer un peu nos points de vue sur certaines méthodes évoqués dans les livres. j'ai fait le tour de la question du trotteur. je vous propose de me retrouver sur mon autre discussion pour évoquer d'autres sujets intérressants à propos de nos ptits bouts!
à bientôt j'éspère ce fut un plaisir de confronter nos point de vue et d'apprendre de nouvelles choses.
c'est ce que j'aime en tant que maman et assistante maternelle: tout n'est pas figé, les jours ne se ressemblent pas et chaque enfant est tellement unique que ça nous pousse à en apprendre tous les jours...
bonne continuation
Tout à fait vrai !
Personnellement, je me sens trop limitée en tant qu'assmat. J'ai le désir d'aider les enfants en difficulté, au sein d'une équipe.
Il me faut reconnaitre que la partie nettoyage, ménage me saoule un peu (ils viennent tous d'attrapper une gastro...) Ce qui me passionne ce sont les ateliers, d'autant plus quand il y a une difficulté : comment amener un enfant handicapé moteur à acquérir un minimum d'autonomie, comment développer les facultés cognitives d'un enfant atteint d'une maladie mentale etc...
C'est pourquoi je prépare le concours d'entrée de l'école pour devenir éducatrice.
Je te remercie, Mama, pour ces échanges. Si j'en ai marre d'exercer à domicile, le sujet de la petite enfance reste une passion.
Bonne nuit et j'espère à bientôt...
Isa
il veut découvrir le monde qui l'entoure pourquoi ne pas l'encourager à faire du 4 pattes alors. Ma fille a 3 ans , n'a jamais été dans un trotteur, ne voulait pas être debout donc elle a su se tenir assise assez vite et a fait du 4 pattes quand elle se sentait prête.
Mon fils a 9 mois pas de trotteur non plus par contre il fait du 4 pattes et je peux vous assurer qu'il en découvre des choses.
je trouve les trotteurs dangereux et vraiment inutiles, mes enfants éclatent de rire ensemble surtout quand ils se "coursent" à 4 pattes tous les 2, et puis d'accord ça soulage le dos mais un enfant a besoin des bras pour se rassurer, pour se construire aussi.
maintenant ce n'était que mon point de vue et bien sûre chacun fait comme il veut mais je trouve que l'argument des multiples chocs est intéressant et ça me conforte d'autant plus dans mon opinion
bonne journée
Je suis contre le trotteur , certe bébé a l'air de s'amuser mais est ce vrai ? De plus vu que dans le trotteur il est soutenu , il ne connait pas le poids de son corps , du coup il est en retard pour la marche !Ma fille a 4 mois et elle n'aura pas de trotteur , pour ma part j'ai marchée a 9 mois et je n'ai pas eu recours au trotteur ! Je trouve que pour la parents d'aujourd'hui , le trotteur est un moyen de facilité , de surveillance moindre du faite qu'il est dedans , ce qu'il veut dire qu'il ne trébuchera pas (mais pourrais avoir pire , une chute dans les escaliers )comme on dit c'est le métier qui rentre
Bref pour moi le trotteur est une belle erreur de fabrication !
bonjour,
je suis maman de 4 enfants,pour ma part je trouve que le trotteur est un moyen pour bébé d'apprendre a ce débrouiller un peu tout seul et a découvrir les choses qu'il souhaite et meme a les toucher.
En aucun cas il ne faut mettre un bébé en trotteur parce qu'on te le demande,tu doit le mettre quand il tient assis seul(e) généralement vers 8 mois,si tu le met trop tot au trotteur (avant ses 8 mois ou 7 si déja il tient assi a 7 mois) le bébé aurra un problème (marche en carnard,marche sur pointe des pieds etc....)
Je précise bien en aucun le mettre au trotteur avant qu'il ne tienne assis seul.
Moi pour ma part j'ai toujours fait comme ça,conseils de mon docteur qui a travailler en milieu pédiatrique.
c'est un conseil
A toi d'en faire ce que bon te semble
Je suis pour , mes deux fils son pareil la dessus tout bèbès tenait super bien leurs tetes, et ensuite toujours a vouloir etre debout en appui sur leurs jambes (en les tenant bien sur)
donc vers 5mois on a commencer le trotteur, aucun soucis mon premier a marcher a 11mois
on verra pour mon ptit dernier
Par contre ya un age ou ils ne faut pu les mettres dedans car c'est la que sa les rends faignant
exemple ma ptite soeur a 12 mois aller encore dedans ma mère a arreter quand je lui ai dit savoir si j'avais raison et oui
car dans le trotteur il son plus du genre a se precipiter ... donc une fois sans trotteur les chutes a tous les coups et ne mette pas leurs pieds bien a plat
pour ce qui est des pieds en canards ... tous cela se peut que sa ne vienne pas du trotteur
Ils trouvent touojurs quelques choses pour embeter le monde et faire stresser les gens, comme les bibs en plastiques .......