Bonjours,
je suis jeune maman, et mon fils sohan agé de 9 mois a parfois de gros saut d'humeur et meme defois violent, avec mon copin on se pose des questions !
Nous ne s'avons pas comment reagir avec lui surtout a cette age la !
Bonjour Anaïs. déja, je peux te dire d'emblée que tu n'es pas la seule dans ce cas! mon fils a 14 mois et depuis qu'il se déplace seul à 4 pattes (disons depuis environ 2 mois et demi), son caractère se modifie et il devient un peu plus colérique, surtout lorsqu'il est fatigué, évidemment. quand il est en colère ou contrarié, il a tendance à envoyer tout ce qu'il a près de lui valser, et il tape parfois. Nous le reprenons fermement et à chaque fois en lui expliquant qu'il a le dorit d'être en colère, de ne pas être content, mais qu'il ne faut pas taper. c'est très dur, mais c'est un passage "obligé"... je regrette les moments tendres de ses premiers mois, mais je sais que toutes les hausses de tons et les prises de becs avec mon loulou aujourd'hui seront payantes demain. Courage à toi, et surtout, ne baisses pas les bras... et encore une fois: tu n'es pas seule dans cette situation délicate!