Difficultes a digerer bebe de 2 mois

Discussions

Auteur
ludivine106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2011 à 21:37

bonjour,

je souhaiterais avoir des témoignages ou des réponses de mamans qui connaissent les même difficultés que moi.

ma fille de 2 mois à de réelles difficultés à digérer. je l'ai allaité les 2 premières semaines puis je suis passée au bib. elle régurgitait beaucoup, j'ai donc dû passer à de l'AR (qu'elle régurgitait tt autant, certain même la constipait).

j'ai enfin trouvé un lait qu'elle ne régurgite plus(guigoz expert AR).

mais les colliques (?) qu'elle a depuis qu'elle est passée au bib ne cessent pas.(en supposant que ce soit bien des colliques : elle se recrocville sur elle même en cherchant à pousser mais rien ne vient, souvent même, elle pousse de toutes ses forces, devient rouge écarlate et lève les bras en serrant fort ses poings et ceci n'est pas forcément à heure régulière, pas forcément quotidiennement et ca peut lui arriver des journées entières).

de plus depuis qu'elle a ce nouveau lait, elle est diarhéique (vert foncé et noséabondes, les selles)

j'ai changé d'eau, je suis passée de l'évian à la cristalline, ce qui a l'air d'avoir un petit effet bénéfique (pas sur ses selles mais sur la douleur)

j'ai bien évidemment consulté mais je n'ai pas de réponses vraiment concrètes

j'essaie tout ce qui existe et tt ce que je lie comme méthode pour calmer les douleurs (mis à part les solutions médicamenteuse)

j'ai vu un osthéopathe...

bref, je ne sais plus vraiment quoi faire ni vers qui me tourner.

mon entourage ne trouve pas ses douleurs normales et ses selles non plus. le dernier médecin vu m'a dit que tant que sa croissance était normale, pas d'inquiétude à avoir, il faut juste que je surveille les symptomes d'une éventuelle déshydratation.

je précise aussi qu'elle prend de l'uvestérol ADEC et coincidence ou non, j'ai l'impression que quand j'oublie de lui donner, il y a moins de douleurs.(mais pas sur)

alors si quelqu'un à des éléments de réponses, je suis preneuse!!

merci d'avance à celles qui répondront!

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 12:22

coucou en effet pauvre louloute. alor la mienne ete pareil avec mon ami nous avon fai plusieur fois le deplacement a l'hopital  mai toujour les meme reponse (les coliques elle on bon dos!!!!).

alor pour commencer tu a bien fais de changer l'eau l'evian constipe la mienne a de la cristaline et le dernier bib du soir de l'hepar qui a un effet pour aider a la selle!!!!

l'uvesterol est ce comme le fluosterol du fluor que lon donne le matin????moi perso je nen donne plus!!!!

l'osteo javais essyer mais ca na rien fait par contre l'eau de chaux plutot pa mal pour les colique.

on pêu dire que ta fille est constiper seulement si elle ne fai pas une crotte en deux jour mon medecin pour ma fille mavait prescrit IMPORTAL c pour les aider a la selle.

c une periode tres difficile moi g pleurer plus dune fois. a la fin comme jen pouvais plus a deux mois et demi comme ma fille se portai bien je lui ai donner qque cuillere de pot de frui a 16h!!! et depui tous va bien!!!!

bon courage!!!!

ludivine106 2 messages
ludivine106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 23:40

oui l'uvesterol c'est un mixte de vitamines.

ma fille va à la selle tous les jours donc elle n'est pas constipé et même si c'est liquide d'après les docs c'est normal.

je lui donne de la calmosine pour ses colliques mais ce n'est pas très efficace!!

les régurgitations reviennent, les colliques ne cessent pas et rien ne l'apaise!!c'est lourd à gérer au bout d'un moment!!

ce n'est pas vraiment ses selles qui m'inquietent mais plutot ses douleurs insupportables!!

je n'ai pas envie de me résoudre au simple fait d'attendre patiemment que ca s'arrête à 3 mois!!

j'ai vu divers médecins et tous la même réponse : ca va passer...

pourtant aujourd'hui une sage femme m'a reçu pour ma rééducation et en parlant avec elle, elle m'a donné le nom d' ERGYPHILUS nourrisson qui est très efficace selon elle et COLOCYNTHIS 7CH également.

je vais à la pharmacie demain et tenter d'aller dans une pmi afin qu'on me conseille.

mais j'ai bien peur que chaque bébé est différent et ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre.

l'eau de chaux se trouve en pharmacie? t'as fille avait colliques et régurgitations? les petits pots ont été efficace sur qu'elle symptome exactement?

quel âge a t-elle aujourd'hui et du coup quel a été t'as progression sur son alimentation?

je te remercie pour ta réponse en tous cas...

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 10:20

coucou ma fille a 5 mois? je te raconte un soir 20 min apres manger je ui fai un bain, elle se beigne et en la sortant elle a fai une regurgitation+++++++++++++++ avc petit malaise ca fou les boule (ca c t a c 1 mois)donc lendemain hopital et il lui o donner du gaviscon que je n'est pas donner car cela la constipé un peu.

ensuite plein de colique un jour elle pleur en continue pdt une heure donc apl du samu et direction l'hopital (tous va bien madame ce sont ses colique) daccor!!! donc pour les colique g essayer lactibiane, calmosine, debridat, massage, bouillote chaude, eau de chaux donc le mieu que g trouver c normale c le dernier  l'eau de chaux et en effet j'ai eu ca en pharmacie ca coute peu cher!!!!donc comme les colique me hanter je les mis a 2 mois et demi a la moitier dun pot de fruit (le medecin ete contre l'alimentation diversifier mai je men fouter car meme ajd il veu que jattende un mois je lui di oui oui mais elle mange!!!!lol) et cela lui a fai du bien moi elle a ete allaiter jusque c 4 mois et demi avec le soir un bib de gallia calisma pour mieu faire c nuit.

donc ensuite tout ce passer bien et depui que l'allaitement n'est plus tro en route c a dire que je n'est plus tro de lait donc elle ne boit que 1 fois le matin o sein elle regurgiter le gallia calisma donc je suis passer au gallia A R et tout va bien le midi elle mange la moitier d'un pot de legume et la moitier d'un pot de fruit et une heure apres un peu de lait car ceci est tres important pour le bebe. a 16h elle a la moitier dun pot de fruit plus 150 ml de lait

Le medecin saurai ca ne serait pas daccort mai avant ceci ce passer comme ca. sui ton instinct de maman tant que ton bebe est en pleine sante. moi je me suis permise car ma fille est neea 4.230 kg avec aucun soucis et elle est pluys evoluer que son age donc voila.

pour te repondre les petit pot je les  ai mis pour c colique.

et voila tous et ds 15 jour nous preparons les valise car elle va prendre l'avion nous partont en grece  g hate pour faire pleinde belle foto!!!!!

biz a plus

titepuce44 1 messages
titepuce44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 22:10

Bonjour,

J'ai une petite chérie de 8 mois et dès la naissance elle régurgitait. Après plusieurs changements de lait qui n'ont rien changé, nous avons essayé le Novalac AR Digest. C'est un lait que j'ai appelé magique. Dès qu'on a changé elle a arreté de régurgiter. Mais par contre on a eu des soucis de diarrhées super acides. Pour controler le pb on a changé l'eau pour passer sur de l'Evian mais ça ne changeait rien. On a été obligé de couper le lait avec du Novalac classique. On faisait moitié AR Digest, moitié classique. Au fur et à mesure les diarrhées se sont arrêtées et on a pu petit à petit diminuer les doses de lait classique pour du AR Digest. Son estomac a murit au fur et à mesure et à mieux toléré le lait. Au bout d'un mois c'était fini. Plus de régurgitations, plus de diarrhées.

Pour la constipation, je te conseille de faire les biberons moitié Cristalline moitité Hépar. Attention pas trop d'Hépar quand meme car les eaux trop minéralisées peuvent fatiguer les reins des nourissons. Tu as aussi les suppositoires à la glicérine. Perso j'ai essayé avec ma grande fille qui était tout le temps constipée quand elle était bébé mais je n'ai jamais réussi à les utiliser correctement. Tu seras peut etre plus douée que moi. ET puis comme nous tu peux mélanger le lait avec un autre pour l'aider à évacuer plus facilement.

Si rien ne fonctionne, quand elle diversifiera son alimentation, ca sera plus facile de réguler son transit avec des légumes et des fruits.

Bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.